Comment allaiter des chatons ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Ma chatte a eu 4 petits, doivent ils boivent à toutes les mamelles ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
une chatte a 4 paires de mamelles soit 8 mamelles, ce qui fait largement assez pour les 4 chatons! Il faut juste que vous vérifiez que la majorité des mamelles sont fonctionnelles et délivrent du lait, et que vos chatons soient capables de boire seul.
En espérant vous avoir aidé,
Alexandra - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse !
En fait ils ne boivent pas à celles qui sont proches des pattes arrières,et je trouvais que les mamelles étaient un peu...dures. chez la femme on arrive à l'engorgement, est ce possible chez le chat?
Du coup comment puis je savoir s'ils boivent suffisamment ?
Pour l'instant je ne les pèse pas...
Merci
Bonne soirée