ALIMENTATION

Cokerana
je trouve mon chat un peu maigre donc j'ai décidé de lui donner en plus des croquettes du pâté. Elle adoré ça mais depuis quelque temps elle fait que lécher la sauce et laisse le paté. Je lui donne du thon à la place mais je me demande si quotidiennement c'est pas mauvais pour sa santé?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Le vétérinaire en pense quoi du poids de ton chat ? Et quelle est la marque de croquettes que tu achètes ?
Utilisateur anonyme
Le thon est beaucoup trop salé pour eux, il existe des pâtés aux poissons avec de vrai morceau de poisson, adapté au chat.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/almo_nature_labels_boites_chat/almo_nature_label_green/253781

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/schesir_boites_chat/schesir_sachets_chat/15818

Cokerana
le vétérinaire m'a dit que c'était dans le poids normal mais que c'était rare les chat qui faisait que 4kg surtout qu'elle a été opérée et qu'elle ne sort pas comme je vis en appartement donc elle aurai du grossir. Les croquettes c'est des whiskas, j'ai essayé plusieurs marques c'est celles là qu'elle préfère.
Pour le pâté je lui en donnais au saumon ou on thon, elle aimait mais maintenant elle fait que le lécher et n'en mange même pas un morceau
Utilisateur anonyme
Change tout de suite de croquettes, c'est normal que ta minette ne grossisse pas avec ce genre de croquettes ! En plus elle risque d'avoir des problèmes plus tard, la qualité des wiskas est vraiment médiocre. Privilégie les croquettes achetées en animalerie ou chez le vétérinaire, Royal Canin, Hill's, Virbac, Pro Plan, Almo, etc, dites premium. Elles sont peut-être un peu plus cher mais au niveau qualité/prix et sur la quantité par jour donnée tu es gagnante, puis c'est pour la santé de ta minette.
Cokerana
a bon pourtant la première fois que je l'ai porté au véto pour les vaccins elle m'a demandé ce que je comptais lui donner, je lui ai dit que c'était des croquettes achetées en supermarché, au début je prenais des friskies, et elle m'a pas déconseillé ni proposé des croquettes de son cabinet.
Pour le thon je lui en donne vraiment pas beaucoup, à peine une cuillère à soupe le matin et le soir
Utilisateur anonyme
Ça m'étonne que le vétérinaire ne t'ai pas dit de changer, car Wiskas ou Friskies c'est vraiment de la m*rde !
Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.
Oui déjà, parmi les croquettes vétos y'en a pas beaucoup de bonnes ...Ils ont tous les mêmes, car ils sont démarchés par les représentants de ces marques...Alors celles du supermarché, tu peux les virer, c'est de la M....
" Pachminette "