alerte au caca !

Utilisateur anonyme
Bonjour ! Ce matin, Charlie a uriné sur mon lit , je l'ai grondé, lui ai donné une tape sur ses fesses et dehors pour toute le journée ! À 5h, en arrivant chez moi, je le laisse rentrer, lui donne a manger... Puis quelques minutes plus tard, je sens un odeur de caca ! Je vais voir dans a chambre, rien. Sous mon coussin ... Aaa voilà le beau caca tout mou !! Charlie était tranquillement dans l'évier, je l'ai attrapé par le cou, et lui ai montré son "erreur" puis je l'ai mis dehors. Il ne semblait pas tellement dérangé d'avoir fait caca sur mon matelas ! Comment devrais-je bon le gronder et que faire s'il recommence ?
25 réponses
Utilisateur anonyme
Oh mais ne vous inquiétez pas je sais ce que vous ressentez, j'ai vécu la même chose, résultat problème pour ma minette qui est maintenant réglé. Je n'ai absolument pas dis que vous étiez un monstre... par contre je parle en connaissance de cause, c'est pour cela que je vous préviens seulement. Après comme je vous le disais un chat qui ne va pas bien le manifeste de façon étrange effectivement. Et aussi, c'est peut être juste le problème de litière à l'extérieur et "sale".
Utilisateur anonyme
Dois je le faire rentrer cette nuit ? J'ai peur qu'il fasse encore pipi dessus. ( je vais prendre un autre lit vu le matelas sale) et demain il devra rester toute la journée dehors ( comme d'habitude) vu que je travaille.
Utilisateur anonyme
Bah moi ce que je faisait c'est que la nuit je mettais une nappe imperméable sur mon lit, mais honnêtement ne tardez pas pour le vétérinaire parce que ça peut réellement être un soucis de santé (ce que je n'espère pas pour vous et le minou) et il vaux mieux écarté tout soucis de santé, si vraiment tous va bien niveau santé, il faudra peut être pensé à mettre la litière à l'intérieur et voir en mettre deux.
Utilisateur anonyme
Je vais le laisser dehors mais je vais laisser le fenêtre du garage pour qu'il puisse y rentrer et dormir sur un vieux fauteuil. Mon conjoint ne veut pas qu'il dorme a l'intérieur :/
Utilisateur anonyme
Ha... d'accord
Pepette38
les chats sont comme tous les être vivants, ils éliminent après manger. Donc sa caisse doit lui être accessible à ce moment-là. Et pour lui ce n'est absolument pas une bêtise, c'est un acte banal.
" fripouille "
Utilisateur anonyme
les chats aiment l'odeur de la javel au moment du nettoyage de sa litière faite tremper le fond quelques minutes avec de l'eau javellisée, il faut également savoir que le chat est un animal très propre donc faut lui retirer les petits cacas à chaque fois qu'il en pose et lorsqu'il fait ailleurs ne pas lui mettre de tape avec la main mais une pantoufle ou autre La main sert à la caresse
Utilisateur anonyme
Merci pour ces conseils !
Utilisateur anonyme
Non mais on va où là ? Taper un chat n'est pas à faire, avec une pantoufle non plus... non mais l'hallucine quoi... Conseillez les gens de taper son animal, mais c'est du grand n'importe quoi là !!
Ma minette faisait pipi sur mon lit, elle faisait des bêtises, JAMAIS je ne l'ai frappé et maintenant elle est parfaitement éduqué ! L'acte de violence contre un animal est punis je le rappel !
Utilisateur anonyme
Et je prend mes précautions, avant qu'on me dise : "Oui mais c'est bon, une petite tape pas forte ça ne fait pas de mal, on ne bat pas nos chats non plus..." Je répondrais alors : "quel intérêt dans ce cas ? Autant ne pas levé la main tout court, ce n'est pas mieux d'apprendre au chat sans tape sans violence sans mots grossier dans crier ou hurler ? Moi pour ma Kiara ça à fonctionné, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas pour votre chat."