alerte au caca !

Utilisateur anonyme
Bonjour ! Ce matin, Charlie a uriné sur mon lit , je l'ai grondé, lui ai donné une tape sur ses fesses et dehors pour toute le journée ! À 5h, en arrivant chez moi, je le laisse rentrer, lui donne a manger... Puis quelques minutes plus tard, je sens un odeur de caca ! Je vais voir dans a chambre, rien. Sous mon coussin ... Aaa voilà le beau caca tout mou !! Charlie était tranquillement dans l'évier, je l'ai attrapé par le cou, et lui ai montré son "erreur" puis je l'ai mis dehors. Il ne semblait pas tellement dérangé d'avoir fait caca sur mon matelas ! Comment devrais-je bon le gronder et que faire s'il recommence ?
25 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour... Alors, gronder un chat et le prendre par la peau du coup ce n'est ABSOLUMENT PAS à faire !
Le chat ne comprend pas pourquoi vous faites ça, la preuve il à recommencé !
On ne gronde pas un chat et pour qu'il soit malpropre comme ça c'est qu'il à surement un soucis de santé, donc amener le chez le vétérinaire !!
Utilisateur anonyme
Ha, et prendre un chat de 8 mois par la peau du coup, il ne faut pas croire que ça ne lui fait rien... bébé ça passe puisque le chaton n'est pas très lourd, mais là il y a du poids en plus qui tire sur le peau de son cou, il faut arrêter de prendre les chats par la peau du coup pour soit disant les disputer, d'autant plus que leurs mère ne faisait pas ça pour les disputer mais plutôt pour les transporter donc normal qu'en plus il ne comprenne pas. Bref tous ça étant que votre chat est devenu malpropre et que cela cache surement un soucis de santé.
Utilisateur anonyme
Je ne le soulevais pas par le cou, je le tenais juste pour lui montrer sa bêtise, dans ce cas dites moi ce qu'il faut faire !
Utilisateur anonyme
Il faut simplement le mettre ailleurs en le portant normalement et ne pas nettoyer devant lui car sinon il va prendre ça pour une attention. Donc punir un chat ne sert à rien en faite, comme tous le monde le sais les chats ne devienne pas malpropre du jours au lendemain sans que ça cache un mal être, donc votre chat est peut être stressé, ou anxieux ou à une infection ou autre, seul un petit ckeck up chez un vétérinaire pourra vous dire si oui ou non il va bien et éventuellement pourquoi il fait cela. Comprenez que si le chats est en mal être, vous le disputez pour cela, c'est comme disputer un enfant parce qu'il pleure...
Utilisateur anonyme
Et puis il a fait caca sur mon lit pas parce qu'il a des soucis ni rien, c'est juste que dehors il pleut, donc il ne veut pas se mouiller, dans sa litière( qui est sur la terrasse, a l'abri) il y a 2-3 crottes seches, il ne veut pas aller dans sa litière parce que ça ne lui plzit pzs .
Utilisateur anonyme
Pourquoi vous ne mettez pas la litière à l'intérieur, le soucis viens donc de là...
Utilisateur anonyme
Ok j'irais voir un vétérinaire...
Utilisateur anonyme
Certain chat sont très maniaque, mes minettes le sont d'ailleurs, si il y a une crotte dans la litière, elles n'y vont pas, c'est pour cela que j'ai acheter deux énormes litière, mais je pense que votre chat n'a simplement pas envie d'aller à la litière dehors... et si elle est fermé peut être qu'il n'aime plus rentré dedans, je sais que ça peu freiner des chats les litières couvertes.
Utilisateur anonyme
Mais pensez bien quand même que quand je découvre une grosse crotte molle entre mon coussin et mon matelas je ne vais pas me dire " oh Peucheure il a sûrement des problèmes, il faut que j'aille rassurer mon minou, il doit être beaucoup stressé par ... Par... Par sa litière ? " mettez vous a ma place , surtout que ce matin il a tranquillement fait pipi sur mes draps alors que j'y étais dedans ! Il aurait pu miauler comme d'habitude non ? Et puis il n'est pas traumatisé, je ne suis pas un monstre quand même.
Utilisateur anonyme
Je ne veux pas que vois me preniez pour une personne sans coeur qui bat son chat dès qu'il fait une bêtise. Au contraire, j'adore mes chats, eux aussi m'aiment et jamais je j'irais au delà de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent. Je ne vais pas le étirer la queue ou lui mettre une gifle au visage comme certaines personnes le font. J'estime que ces personnes n'aiment pas vraiment leurs chats.