J'aimerai avoir un petite chat mais j'ai une volière avec des oiseaux cela peut être compatible ?

Utilisateur anonyme

un chat peut-il sentendre avec des oiseauxx

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Clairement, l'instinct de chasse est très fort chez la plupart des chats (c'est bien pour ça qu'on les fait jouer afin de les défouler, ils adorent pour la très vaste majorité courir après des trucs, ou donner des coups de pattes à des machins qui bougent...etc).
Pour moi, visiter des refuges pour voir si un chat pourrait vous correspondre (habitué aux oiseaux par exemple, ou qui n'aime pas du tout jouer et n'a aucune envie de chasser) n'est pas vain. Mais il faut vous mettre en tête que je ne tenterais pas le risque avec un chaton, ni même avec un chat adulte "classique", même s'ils sont plus calmes une fois grands.

Sinon, pourquoi ne pas placer la volière dans une pièce à part ? Et au moment de faire sortir les loulous, mettre cette fois le chat dans une autre pièce avec ses affaires, pour ne pas se faire importuner. Mais quand même, je trouverais ça risqué. Après, vous pourriez faire un heureux, par exemple un vieux pépère de 15/16 ans qui ne trouverait plus trop d'intérêt à chasser des oiseaux :)