J'aimerai connaître le sexe de ce chaton, pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Depuis 2 mois et demi il y a un chaton en bas de chez (avec sa maman et d'autrs chats) moi qui doit avoir je pense 3 voir 4 mois (je ne pense pas plus) J'aimerai savoir si c'est un mâle ou une femelle, à force d'aller le voir il s'est habitué à moi (alors qu'avant je ne pouvais pas l'approcher). J'ai fais une photo mais dur à voir. Je vous remercie[img|bettychoice_570812a69cb3c.jpg][img|bettychoice_57081385e03c6.jpg][img|bettychoice_570813a88f215.jpg]

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,

Effectivement le sexage est difficile sur une photographie. Voici donc quelques critères que vous pourrez appliquer par vous-même.

Avec le temps, vous devriez pouvoir palper les testicules du chaton s'il s'agit d'un mâle. Les testicules sont en effet dans la cavité abdominale puis descendent dans le scrotum vers 6 semaines d'âge (rarement jusqu'à 6 mois d'âge).

Par ailleurs, les organes génitaux sous l'anus peuvent vous renseigner: la vulve chez une femelle a la forme d’une fente verticale alors que chez le mâle , le pénis est petit et circulaire .

En espérant vous avoir aidé,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonsoir
Oui c'est assez difficile vu que je ne connais pas son age mais il a moins de 5 mois je pense.
Je vais essayer de l'attraper la semaine prochaine (vu qu'il vient vers moi) et l'amener chez le vétérinaire (j'ai déja un chat chez moi donc je préfère l'amener directement chez l vétérinaire pour voir si tout va bien et faire le test du sida du chat).
Pensez-vous que les chats errants ont obligatoirement le sida du chat ?
Ensuite je vais le garder :)
Je vous remercie
Malkia
Difficile de juger catégoriquement sur photo, mais je ne vois rien qui ressemble à des testicules, et on dirais qu'il y a une vulve, donc je dirais qu'il s'agit d'une femelle, sans certitude à 100%, bien sur^^
Utilisateur anonyme
Bonjour
merci pour votre réponse, j'ai pu mieux vérifier et c'est bien une femelle
J'arrive à la porter et elle vient réclamer des câlins mais elle a peur de la caisse de transport
Je pense qu'il faut que je l'habitue à la présence de la caisse avant de l'attraper
Jolysa
Bonjour,
Pourriez-vous le dire si vous arrivez à voir le sexe de ce chaton d'environ 3 semaines ?
Merci
[img|jolysa_57206cca9373f.jpg]