Aidez moi avec mon chat : il s'étouffe en mangeant ses croquettes !

Mimineplume

hier mon chat mange ces croquettes et a un moment mon autre chat vient l’embêter donc elle s’énerva mais elle a avaler de travers ces croquettes et s’étouffe et vomi, quelques heures après elle faisais des mouvements avec sa tête en avant pour essayer de recracher les croquettes mais elle n’y arriver pas et quand elle respirer il y avait un sifflement. Donc je voulais savoir si je devais aller voir le vétérinaire et si je devrais m’inquiéter.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il est possible que votre animal ait fait une fausse route et qu'une croquettes soit partie dans la trachée. Il s'agirait alors d'une urgence nécessitant que vous vous rendiez au plus vite chez votre vétérinaire.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gabyn
Appelez le véto, c'est auprès d'un véto qu'il faut discuter