Comment aider mes deux chats à se tolérer ?

Bachmann

Bonjour, j'ai une chatte depuis 1 an, j'ai adopté un chat errant depuis quelques semaines que j'ai fait castrer (la chatte est également stérilisée) ,mais l'entente entre les deux ne passe pas, le mâle course la chatte jusqu'à ce quelle sorte de la maison, sinon c'est la gerre, que faire pour une bonne entente entre les deux

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, avant tout premier contact il faut veiller à accueillir le nouveau chat d'abord dans une pièce séparée pour qu'il prenne ses repères et puisse s'installer, puis petit à petit les rapprocher toujours en surveillant. C'est normal qu'ils ne s'entendent pas très bien au début, le chat errant se retrouve en territoire inconnu et votre chatte se retrouve avec un potentiel intrus.
Ici cela fait tout de même plusieurs semaines, je vous conseille si ce n'est pas déjà fait d'avoir deux litières séparées et des espaces de vie dans deux pièces différentes pour éviter un affront direct. Avec du temps, les deux chats devraient pouvoir cohabiter.
Cordialement

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bachmann
bonjour, merci pour la réponse. Je vais patienter dans l'espoir d'une bonne cohabitation