Bonjour !
Il serait préférable afin de réduire le stress de votre chat, d'introduire des changements pas à pas. D'abord le déménagement, puis laissez un temps d'adaptation. Éventuellement, vous pouvez garder votre chat à l'intérieur quelques jours, pour qu'il apprenne que c'est son "nouveau chez lui" (à ce moment là lui remettre une litière).
Ensuite, évaluez le comportement de votre chat en présence d'autres animaux. Certains chats sont peu sociables et ne supportent pas la présence d'autres animaux. Essayez donc de faire des rencontres dans un cadre contrôlé avec une autre chat (celui d'une amie par exemple) et un autre chien.
Si votre chat réagit bien, il serait envisageable d'adopter un autre chat, puis un chien. Pour que la rencontre se déroule bien, vous pouvez récompenser vos animaux avec des friandises, sans les forcer à s'approcher, ils le feront quand ils seront à l'aise.
Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "