Ai-je le droit de bloquer lesprélevements dûs à l'eleveur s'il m'a donné un chat en mauvaise santé ?

Utilisateur anonyme
ais-je le droit de bloquer les prélevements que je dois a l'éleveur auquel j'ai acheté un sare de birmanie, parce qu'il me l'a vendu malade, et 'a cause duquel ma compagne et moi avons attrapé un début de teigne, et a cause du quel nous avons du tout traité y compris nous et le chatet l'appartement qui nous a couté plus que ce que l'on a acheté ???
11 réponses
Utilisateur anonyme
je précise qu'elle a eu la teigne, de la léthargie, des vers, et beaucoup de température, que nous meme avons attraper la teigne et sommes sous traitement, DON AIS-JE LEGALEMENT LE DROIT DE MOPOSER AU PRELEVEMENT PAR CHEQUE POUR CAUSE DE MAUVAIS TRAITEMENT???
Utilisateur anonyme
Ben non tu n'as pas le droit, cette personne pourrait même porter plainte.
D'autant que ce que tu décris ne rentre pas dans la liste des vices rédhibitoires.
Question : c'est un chaton de quelle race ?
Combien l'as-tu payé ? (si tu veux tu me répond en mp).
La personne te l'a t'elle vendu avec un certificat de vente en double exemplaire (un exemple pou elle, un pour toi) ?
Est-elle déclarée en tant qu'éleveur professionnel ? (a t'elle un numéro de siret ?)
Si non, elle est considérée comme un éleveur occasionnel et a l'obligation de te fournir le jour de la vente (jour ou tu es venu chercher le chaton) un certificat médical de bonne santé datant de moins de 4 jours.
Petite curiosité : le chaton était-il au moins primo-vacciné ?
Etait-il identifié ? (normalement oui, si c'est un chaton de race car c'est la condition sine qua none pour obtenir le pedigree LOOF).
Utilisateur anonyme
Non ! Ne bloquez pas les prélèvements que vous devez à l'éleveur ! Cette personne pourrait même porter plainte.
Utilisateur anonyme
Comme Dellys
Utilisateur anonyme
NON, tu n'as pas le droit de bloquer le règlement des chèques !!!
Et réponds aux questions que je t'ai posé, merci !
Comment veux-tu qu'on essaie de t'aider si tu ne réponds pas aux questions !............
Utilisateur anonyme
Dellys, si tu remarques, c'est la même personne qui a fait un post dans le "forum des animaux" pour dire qu'il était sans le sou et qu'il était obligé de se séparer de son chat et de son rat. Et ici il vient nous annoncer qu'il a acheté un chaton de race!
Utilisateur anonyme
alors avant toute chose on seet on ne porte p
Utilisateur anonyme
avant toute chose on se tais!!! quand on sait pas de quoi on parle et on ne juge pas les gens sans rien savoir ok si il y a bien une chose qui m'insuporte c'est sa

déja mon chat et mon rat je les ai gardé, car des associations et de l'entourage m'aide

de deux cette question n'est pas pour moi, j'ai parler a mon nom et personne pour que le débat paraisse plus clair.

donc pour répondre a delyz il me semble que mes beau parents ont eu la primo vaccination avec un certificat de bonne santé, mais après une contre visite le certificat s'est revele faux
Utilisateur anonyme
enfin je veux dire pas en bonne santé et ils sont bien enmmerdé
Utilisateur anonyme
Je ne répondrai plus car le doute s'est installé.
Si cela ne te concernait pas directement pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Maintenant, je ne peux pas répondre à une personne qui a peut-être acheté un chat de race et qui de l'autre côté veut se débarrasser d'un autre chat et d'un rat.