Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ai-je eu tort d'adopter un nouveau chat ?

:
Zenitude

Ai-je eu tort d'adopter un nouveau chat ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Comprendre son chat | 17 réponses
Je viens d'endormir ma chienne âgée de 17 ans, aujourd'hui.

J'ai pensé que mon jeune chat de 9 mois allait souffrir de cette perte, de ce vide, et j'ai adopté il y a deux jours un chat mâle de 18 mois, habitué aux personnes, mais pas aux autres chats, après être resté prostré 1 jour dans la salle de bain le voilà qu'il essaie d'autres endroits, et mon chaton feule, miaule, contre lui, et vice et versa.
Dois-je les séparer? chacun dans une pièce?
l'autre chat me fait un peu peur j'ose à peine l'approcher., il n'est en outre ni castré, ni vacciné, et pèse le double du mien.
Je ne suis pas experte en chats, mais je pense qu'il a été très gâté et choyé avec déjà
beaucoup d'habitudes, il n'est plus le centre d'intérêt c'est également un chat d'appartement mais sans balcon.
J'ai un balcon avec filet, mais là je n'ose pas ouvrir les fenêtres la nuit ce qui va frustré mon chaton, c'est une situation un peu compliqué pour mon chat et moi qui sommes entrain de vivre un deuil.
Ai-je eu tort dans mes choix ?
Par avnce je vous remercie de votre réponse.
Trier par : Vote | Date de publication

17 réponses

  • 1

    Désolée pour la perte de ta chienne.
    Je veux tout de même espérer que ce n'est pas par l'intermédiaire d'une association de protection animale que tu as adopté un chat non castré !
    Bon, déjà, il est impératif que tu fasses rapidement castrer ce chat car dans le cas contraire, attends toi à des bagarres.
    Par contre, même castré il faudra attendre environ 15 jours le temps que l'influence des hormones s'estompe et donc faire attention aux bagarres pendant ce laps de temps.

  • 0

    Non j'ai adopté ce chat chez un particulier, qui vient demain d'ailleurs m'apporter le reste de ses affaires.(son petit ami souffre d'allergies au poil de chats : elle le donnait).
    Merci pour la réponse rapide.
    Donc chacun dans une pièce? car il ne faut pas que mon chaton souffre d'avantage.

  • 1

    Au fait, ton chat de 9 mois est-il castré ?
    Si non, lui aussi il faudra le faire castrer.
    En environ 15 jours après, tout doucement tu pourras les mettre en contact.

  • 0

    Oui le mien est castré depuis 2 mois et vacciné.

  • 0

    Ok, donc il ne restera plus que pour l'autre à le faire castrer :)

  • 0

    Bon
    Je mesuis approchée pour lui la balle de mon Tahos qui avait glissé je mesuis reçu un bon coup de griffe dans le pied, nous n'avons pas besoin d'agressivité, je vais lui rendre son chat et lui indiquer SOS chat, et l'accompagner si il le faut et me trouvé un plus jeune chat pour Tahos qui ne mérite que de la douceur des jeux et des câlins !
    , il est impossible à gérer et malgré ces 18 mois ce chat...

  • 0

    non laisses lui le temps - Fais le castrer comme le dit Dellys -

    Parfois le temps d'adaptation peut être long tu mettras du felliways en diffuseur -

    Vois tu j'ai adopté un chat castré (10 ans), il m'avait bien mordu (infection) il est toujours là bien que parfois il est desagréable avec le mien. Il se met près de moi je fais attention en le caressant - Le véto m'avait dit il a souffert - Traitement anxitane - Il n'y a pas si longtemps gouttes de RESCUE - Je me suis engagée je le garde -

  • 1

    Bon affaire résolue, après accord avec la propriétaire je vais le garder mais le castrer, j'ai eu juste peur plus l'habitude des chats, tu as raison engagement = respect de son engagement cela fait aussi parti de mes valeurs ... seulement 10 heures que ma chienne s'est endormie pour l'autre monde ou la continuité de notre monde, je suis en deuil encore, je sais pas combien cela dure mais c'est pénible, et je te remercie pour tes réponses.
    Bref, il faut que j'avance, je dois bosser lundi.
    Très bonne fin de journée.

  • 0

    J'avais adopté ce chat sur RESCUE le propriétaire content de s'en débarasser, je lui avais demandé un chèque il n'avait pas refusé. Je devais le faire tester leucose -

    Demandes lui une participation -

    Moment difficile, ton chagrin va s'atténuer mais tu ne l'oublieras pas - Dis toi que c'est beau 17 ans pour un chien -

    Mon chien ça fait 2 ans qu'il est parti et souvent je pense à lui -

  • 0

    Bonjour Zenitude. Je te conseille d'isoler ton nouveau chat dans une piece, le temps qu'il s'habitue a toi et a son nouvel environnement. Laisse-le quelques jours jusqu'a qu'il soit bien habitue a toi et a cette piece. Il bientot demander a sortir. Dans ce cas, laisse-lui acces a plusieurs pieces qu'il va explorer (mais toujours separe de ton autre chat). Apres les 15 jours, tu pourras les faire se rencontrer. Fais-en un moment positif, par exemple distribue des friandises.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)