Agressivité soudaine de mon chat envers son frère. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir je m’appelle Cyril, j'ai 27 ans et je viens de m'inscrire. J'ai une sale affaire et j'aimerai une réponse si possible.En gros j'ai deux chats ici ala maison, deux frère de sang... Ils sont ensemble depuis tout bébé et tout allait parfaitement bien jusqu'a aujourd'hui meme... Voila le deuxieme chat vient d'etre castré aujourd'hui meme et a son retour au foyé l'autre chat est devenu agressif et peureux... je ne sais aps du tout ce qu'est le probleme car c'est n'importe quoi, ils étaient les meilleurs frères chats du monde et d'un seul coup le second devient veritablement agressif envers l'autre et a tendence a chercher a renifler dans l'air.. je demande de l'aide pour que tout redevienne comme avant entre car sinon il n'y aura pas d'autre solution que de devoir nous séparer d'un des deux. Merci a vous
11 réponses
Utilisateur anonyme
Ça fait combien de temps que le chat est rentré de son opération ?
L'autre est aussi castré ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Master,

Tes chats sont-ils tous deux castrés ?
Si l'autre chat n'est pas castré, je te conseille de le faire également pour lui, ça limitera son agressivité.

En revenant du vétérinaire, ton deuxième chat a dû ramener pleins d'odeurs inconnues ce qui a sûrement effrayer son frère. Il faut lui laisser le temps de se réhabituer à son odeur.
De plus, veille à ce que ton chat castré ait un lieu bien à lui à l'écart de son frère pour récupérer de l'opération car ce dernier a surtout besoin de calme et de repos.

Tiens nous au courant de l'évolution entre les deux frères.

A très vite !
Utilisateur anonyme
merci bien a vous. Et bien oui le chat agressif est castré également... A l'heure actuelle encore il tolère plus son frère, on va attendre un temps et voir ce qu'il se passe et voir aussi avec le véto. Je vous tiens au courant merci a vous
Utilisateur anonyme
Depuis combien de temps ça dure ? C'est important que je sache pour déterminer si ça vient des odeurs que le chat a ramené sur lui qui "masque" son odeur ou si c'est un soucis comportemental.
Utilisateur anonyme
"Ils sont ensemble depuis tout bébé et tout allait parfaitement bien jusqu'a aujourd'hui meme"

Apparemment ça date d'aujourd'hui ou d'hier pas plus Ange ;-) !
Utilisateur anonyme
en effet bien vu Leytiri, ça date d'hier donc milieux d'après-midi a son retour, tout a l'heure il se sont approchés et il n'y a pas eu de souci même que l'agressif a léché la tête de l'autre chat mais jusqu’à qu'il renifle son c** et la s'est enervé
Utilisateur anonyme
Ne t’inquiète pas Master, ils vont très vite apprendre à s'apprécier de nouveau :) !
Utilisateur anonyme
En effet tu as raison... c'était peut-être les odeurs. La maintenant ils ont dormis collés l'un a l'autre. Bon bah ça doit être bon finalement, merci de votre soutient et vos réponses en tout cas ;)
Utilisateur anonyme
Donc effectivement le soucis venait des odeurs étrangères car le chat reconnait quelqu'un avec son odorat avant tout.
Utilisateur anonyme
Ouais mais je trouve ça franchement très c**...La nature et son imperfection totale, sans commentaire. Merci en tout cas ;)