Agressivité ou jeu de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Voilà, j'ai deux minettes, Dora (la plus vieille) et Chanelle (la plus jeune).

Lorsqu'elles dorment pas loin l'une de l'autre (Dora sur mes genoux et Chanelle dans mes bras ou d'un bout à l'autre du canapé par exemple) et que Chanelle se réveille avant Dora, elle va aller se mettre à côté d'elle pour la mordre dans le cou jusqu'à ce qu'elle réagisse.

Pourquoi ? Est-ce parce qu'elle ne veut pas que Dora dorme quand elle est réveillée ? Est-ce pour jouer ? Pour lui signaler qu'elle est levée ? est-ce dangereux pour Dora ?

Je précise qu'elles sont très proches, et n'ont qu'un mois d'écart. Elles ne sont pas soeurs et n'ont aucun lien sanguin.

Merci d'avance de vos réponses !
4 réponses
Utilisateur anonyme
si elle s'entendent bien , je pense que c'est pour jouer l'autre ne miaule pas lorsqu'elle fait cela ?
Utilisateur anonyme
Dora ne miaule pas, mais ne le fait pas à Chanelle. Vos réponses me rassurent, merci ! :)
Brava
Moi c'est pareil mais ce sont des frangins jumeaux....
Bono mord Gaya qui ne riposte pas , alors cela doit être du jeu !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
C'est certainement un jeux, mais si Chanelle vient d'arriver, Dora montre peut être des signes de jalousie ou de superiorité. Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai u un chaton il y a pas longtemps et mon chat de neuf ans lui montre bien que elle était la avant elle et que elle est supérieur ! (: