Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Agressivité de mon chat devant les invités, comment faire ?

:
Justylee59

Agressivité de mon chat devant les invités, comment faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
alors voila cela va bientot faire 1 an que j'ai ma petite Kitty, elle est très gentil, caline et très joueuse avec moi et mon compagnon, par contre lorsque j'invite des amis chez moi elle se montre craintive et meme agressive envers mes convives, elle souffle, grogne, sors les griffes et a un regard mechant personnes ne peut la toucher ni meme l'approcher tout court a part moi et mon compagnon, meme lorsque que amis reste dans le canapé sans lui preter attention elle passe en soufflant et en grognant. elle qui est si douce avec moi je ne comprend pas son comportement avec les personnes de l'exterieur alors qu'il n'y a jamais eu aucun changement de situation, de lieu,elle a toujours vecu avec nous depuis ces 2 mois et demi, elle n'a jamais etait maltraiter ni terroriser. que puis-je faire pour ameliorer son comportement?? merci d'avance pour vos réponses.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il ne faut pas la réprimander pour ce comportement. Le problème est que quand vos invités arrivent, votre chatte ne se sent plus en sécurité car elle a l'impression qu'ils envahissent son espace personnel. Assurez vous qu'elle puisse avoir un endroit bien à elle où elle se sent en sécurité, même quand il y a des invités. Un chat doit pouvoir voir sans être vu pour se sentir en sécurité. Il lui faut un "niz" en hauteur à l'abri des regards. Ainsi, si elle ne veut pas voir les invités, elle ne les verra pas. A force, elle s'habituera, il faut la laisser aller à son rythme.
    Bonne journée,
    Marion pour Provéto Junior Conseil

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Justylee59

    merci pour vos réponses

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour, il arrive beaucoup que les chats défendent leurs territoire ainsi, je m'explique, la maison et vous faites partie intégrante de la vie de votre minette, quant du monde inconnu rentre chez vous non seulement elle ne connais pas et donc est craintive (c'est un comportement normal) mais en plus elle se défend, rien d'alarmant pas mal de chats on ce comportement, même ma minette Kiara le fait quant elle n'a jamais vu l'invité au préalable, une fois qu'elle connais elle se calme mais pas facile pour un chat d'avoir du changement, nouvelle odeur, nouvelle personne.

    Il faut la laisser tranquille dans ses moments là... Kiara ne supporte pas les vétérinaires depuis la stérilisation et quant je l'avais ramener dernièrement j'ai du la serré contre moi pendant que la vétérinaire l’auscultait sinon c'était grognement, morsure et griffure, pourtant avec nous et nos amis qu'elle connais c'est une crème.

    Après il se peut aussi, si les invités ont des animaux, qu'elle sentent les nouvelles odeur animal et donc que ça la perturbe.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)