Agressivité de mon chat, comment gérer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un gros problème avec Mephi mon chat de 4 ans. Il est d'une agressivité incroyable envers toutes les personnes qu'il ne connaît pas ou peu. A chaque fois que j'invite quelqu'un chez moi, il fini forcément par ce faire attaquer. Il entre d'un un tel état de nerf qu'il est impossible de s'en approcher. La dernière fois, il a sauter sur mon inviter et lui a mordu et griffé les jambes alors que la personne était là depuis plus de deux heures et ne semblait pas le préoccuper plus que ça. Le plus étrange c'est qu'il c'est mit à le poursuivre, le pauvre n'a pu se protéger qu'avec un balais. Mon copain à du prendre la veste la plus épaisse que nous ayons pour l'attraper et l'enfermer dans la salle de bain qu'il a bien sûr souiller d'une mare d'urine. Il a d'ailleurs tendance à uriner où ça lui plaît. Je ne sais plus quoi faire avec lui, c'est un véritable fauve, mon appartement sens l'urine, mais je ne veux pas m'en débarrasser.... Que me proposer vous ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, est-ce qu'il est castré ? ça m'a l'air d'être un soucis de territoire, et la castration pourrait bien réglé le problème.
Utilisateur anonyme
Oui il est castré depuis qu'il a 5 mois, donc ça ne viens pas de là.
Utilisateur anonyme
ça peut tout de même venir d'un soucis de territoire, même castré, un chat se montre territorial du à son instinct. Peut être qu'avec du Felidriend pendant que vos amis sont là ça l'apaisera (produit que l'on achète chez le vétérinaire)
Utilisateur anonyme
J'en ai, pas d'amélioration.