A quel âge dois-je stériliser mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je dois stéréliser mon chaton de 2 mois, Miro, mais, a quel âge? Merci part avance!!! ;) [img|miro1212_5735dffa9cd6a.jpg]

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
Déjà commençons par le commencement , Etes vous sur de vouloir stérélisé votre chat ? Vous ne voulez pas qu'il se reproduise ? Réflechisez bien !
Pour en revenir a votre question un chat se stérélise vers 6/7 mois vous avez encore le temps !
Maintenant pensez a ce que je vous ai dit Stérélisé ou Pas ?
En esperant vous avoir aider
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
un chaton est en effet en général stérilisé vers son 6ème à son 7ème mois. Cependant la date doit être déterminée en fonction de chaque chaton, car en France la stérilisation précoce n'est pas souvent pratiquée, et les vétérinaires préfèrent en général attendre la maturité sexuelle du chat (ou la quasi maturité). C'est donc avec lui que doit se fixer la date de la stérilisation, d'autant plus que cette opération doit de préférence être effectuée sur un animal en bonne santé, qui n'ait pas eu de maladie trop récente.

Votre vétérinaire vous expliquera aussi ce que la stérilisation implique. Chez un mâle le comportement est modifié: l'agressivité est réduite, ainsi que le terrain d'exploration si votre chat sort de votre maison. Les urines sentent moins fort aussi. Il y a encore d'autres conséquences.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, Vétérinaire Marine. Pour réponse j'ai a dire que je ne veut pas stérélisé mon chaton, mais ma mère elle, veut que je le stérélise. Pour elle c'est IMPERATIFE. Merci infiniment pour vos réponse!
PS: merci aussi au "Provéto Junior Conseil" !!! ;)