A quel âge faire son sortir son chaton ?

Filou0805

Bonjour, J'ai un chaton qui es né le 8 mai 2019 , je l'ai depuis le 21 juillet 2019 , cependant il pleure et patoune la porte d'entrée, ceci dit où je vis pour moment je suis je vis au 3 ème étage avec des escaliers qui sont en fer et des trous dans les escaliers , et je vis en face d'une chaussée! Mes questions sont les suivantes : A quel âge puis je le faire sortir? Comment habituer mon chaton à l'environnement extérieur? merci de m'avoir lue et de me conseillée 😁

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Votre chaton pourra sortir lorsqu'il sera vacciné, stérilisé, et bien évidemment pucé. Mais si c'est trop dangereux autour de votre domicile (voitures par exemple) il faudrait éviter de le laisser sortir au risque qu'un jour le retrouver écrasé
Filou0805
Bonjour merci de votre réponse, il devient agressif maintenant , que puis je faire pour le calmer ?

Utilisateur anonyme
Faites le jouer un maximum, dès qu'il s'énerve un peu canalisez le en le faisant jouet (canne à pêche, boulette d'aluminium ça fonctionne bien aussi avec certains), s'il vous griffe dites non (sans hurler mais en étant ferme) et stopper le jeu. Installez un arbre à chat a proximité des fenêtres, si vous le pouvez, mettez des protections autour d'une fenêtre, ainsi vous pourrez la laisser ouverte sans qu'il ne risque de sortir mais il pourra profiter de l'air frais.