A quel âge pouvons-nous habituer notre chat à l'eau ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je me demandais a quel age on peut habituer mon chat a l'eau ? si je le fait trop tard il risquerais de ne pas s'habituer tout simplement... ou trop tot il risquerai d'avoir peur ?[img|titi68_57443b646e7ed.jpg]

3 réponses
Malkia
Bonjour
votre chat à t'il les poils long, pour que ça soit nécessaire? si oui, je suppose que votre chaton a plus de 3mois(sinon il ne serait pas chez vous, sauf si vous avez la mère), dans ce cas, il faut l'habituer tout de suite, tout en douceur et en fermeté, et surtout pas à l'eau froide^^
Utilisateur anonyme
Merci Malika, nous n'avons pas encore notre chaton pour l'instant il n'a que 1mois( née le 3/5/16) nous contons attendre les 2mois reglementaire et un peu plus pour que sa mère est le temps de tout lui apprendre ( nous l'aurrons le 19 juin )... Et bien sur elle a de long poil.
Malkia
Dans ce cas, vous pouvez demander à l'éleveur de l'habituer dès maintenant, ça ne sera que plus simple par la suite, d'ailleurs, certain éleveurs le font, notamment ceux qui font des concours de beauté.