A quel âge peut-on laver notre chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Je voudrai savoir l'age où on peut laver notre chat

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je dirais à partir de 5mois environ parce qu'un chaton est fragile, mais si vous voulez le laver régulièrement, tout les mois ou autre, il faudra l'habituer à sa dès petit.
Je ne sais pas quel âge à votre chat mais à partir de 4-5 mois habitué le à être lavé.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
D'accord merci ! :)
Utilisateur anonyme
Personnellement j'ai un chaton orphelin je l'ai sauvé il n'avait que 10 jours et quand il a commencer a ce faire caca dessus je n'ai pas eu bien le choix de le laver. Première douche il avait 3semaine et depuis il en prend régulièrement mais alors c'est un fond d'eau chaude dans levier et pas la truffe sous l'eau mais il y a pris goût et il aime ça.
Utilisateur anonyme
Ah d'accord !

Moi mes chatons ont 2 mois
Mistouflette
Retraitée de l'enseignement de 76 ans ce jour je vis avec une fifille chat qui m'aide beaucoup car je suis très seule Samoa.
Je ne lave jamais mon chat , sauf accident "de toilettes", je le brosse tout les jours et pour la mue j'utilise un furminator.C'est pourtant un chat qui a de l'angora, mais sa véto m'a déconseillé de le laver.Les minous se lavent seuls avec leur langue et cela suffit pour eux car ils se dépose sur le poil une substance nécessaire.Les chats "de luxe ou de concours " sont surement lavés , mais je suis persuadées qu'ils n'aiment pas. Mistoufle
" Danielle "