A quel âge faut-il stériliser son chaton ?

Nadouxdu18

a quel âge on stérilisation de mon chaton

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Pour le chat ou la chatte, la stérilisation peut être réalisée à partir de 5 mois. En effet, l'âge de la puberté se situe entre 5 et 10 mois en théorie, âge au cours duquel arrivent les premières chaleurs pour la chatte (qui durent 10 à 12 jours).
La stérilisation permet, entre autres, de diminuer les fugues, vagabondages ou gestations non désirées, liés à des comportements sexuels. Si ces problèmes apparaissent, la stérilisation reste l'une des premières choses à faire.
Bien à vous,
Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "