A quel âge un chat peut-il sortir dehors ?

Utilisateur anonyme

Voila plus d'un mois que nous avons trouvé un chaton sur le bord de la route et nous nous demandions a quel Age il pourrez sortir dehors? Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Vous pouvez faire sortir votre chat si celui-ci est vacciné. En effet, il existe de nombreuses maladies contagieuses, vous pouvez protéger votre chat avec les vaccins contre le typhus, le coryza et la leucose. Si votre chaton n’est pas à jour dans ses vaccins, prenez rendez-vous chez un vétérinaire.
De plus, il faut que votre chat soit vermifugé et qu’il ait eu un traitement antiparasitaire externe. Il sera ainsi protégé contre les puces, les tiques et les vers (il peut être contaminé en mangeant une souris par exemple). Globalement, il faut que votre chat soit en parfaite santé.
Enfin, il faut que votre chaton sache revenir dans votre maison. Commencez par des balades courtes, en le mettant dans le jardin et en le rappelant chez vous avec des friandises.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de votre raiponce