Quel âge à mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d avoir un chaton qui pèse actuellement 780g et il serait né au mois d octobre et donc il devrait avoir 5 mois alors que le véto m'à dit qu il n avait que 2 mois , physiquement il est vraiment tt petit , serait ce possible à l âge de 5 mois peser que ce poid là ? Merci.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne saurais pas te répondre parfaitement mais peut-être qu’il a un problème de poid
Bonjour,
Moins d'1kg à plus de 5 mois, effectivement c'est peu probable (ou très inquiétant). Si le véto a estimé son âge à deux mois, j'aurai confiance dans son avis : ce n'est pas rare aujourd'hui d'avoir des vendeurs peu scrupuleux qui mentent sur l'âge des animaux ou leurs origines.

C'est vraiment très important, ces derniers temps, de faire attention quand on vous confie une bête, à ce qu'on vous dit (sur l'âge, les vaccins, etc...), j'ai vu des gens se faire avoir tellement de fois...
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
La bestiole que je vois sur votre photo de profil elle a pas la tête d'un chaton de 5 mois en tous cas^^ m'est avis qu'on vous a arnaqué sur l'âge à l'adoption !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "