Adoption mâle / femelle ou mâle /mâle ?

Angy68
Bonjour, je souhaite adopter deux chatons de la même fratrie que je compte castré et où stérilisé.
Je me posais la question vaut-il mieux deux mâle ou mâle / femelle ?
S'ils sont de la même fratrie est-ce qu'il risque de ne pas s'entendre ?
Merci d'avance
2 réponses
Pelos
Bonjour, moi j,ai 1 male et une femelle et aucun problème ils s entendent tres bien (j,ai dabord choisi un male et j,ai ramene le chaton qui ne voulait pas quitte son frere et qui jouait tout le temps ensemble )arrive a la maison j,ai vu que c,etait une minette
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est une très bonne idée d'adopter deux chats en même temps car ils vont pouvoir jouer ensemble sans jamais être seuls ! Si ce sont deux chatons de la même portée qui s'entendent bien, il n'y a pas de "mieux" entre mâle/mâle, mâle/femelle ou femelle/femelle. Le principal étant que les deux s'entendent bien en jouant et se reposant ensemble.
Préférez donc deux chatons que vous observez la plupart du temps ensemble afin de ne pas les séparer.

Pour ce qui est de la date des opérations, il est conseillé de stériliser les jeunes chattes avant voire peu après les premières chaleurs, et vers 6 mois pour la castration des mâles (juste avant la puberté).

Bonne chance pour vos recherches
Cordialement
Romain - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "