Adoption d'une petite femelle de 3 mois : allez chez le véto ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, demain soir je vais récupérer une petite chatte de 3 mois trouver par des particuliers. Elle n'est ni pucée ni vaccinée ni stérélisée (d'aprés ce qu'il m'ont dit). Ma question est la suivante : dois-je prendre un rendez-vous chez un vétérinaire dés que je la récupére ? (sachant que je vis en appartement) ou bien 3 mois est ce trop jeune ? Merci d'avance pour vos réponses.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Non trois mois ce n'est pas trop, il faudra lui faire la primo vaccination, puis un mois après tous les vaccins nécessaires! Il faudra aussi l'identifié par puce électronique, elle est mise sous la peau et est presque indolore pour l'animal. La stérilisation quand à elle se fait à 6 mois environ.
Utilisateur anonyme
Moi je te conseil d'aller si les personnes ne l'ont pas fait.
Utilisateur anonyme
Même si tu vis en appartement, tu peux lui ramener des microbes et bactéries responsables de maladie mortelle chez les félins sur tes chaussures par exemple!
Utilisateur anonyme
Tres bien je m'en occuperai le plus vite possible. Des conseils pour acceuillir cette petite minette au mieux ?
Utilisateur anonyme
il faut bien préparer son arrivée: acheter sa litière, ses bols pour l'eau et la nourriture, éventuellement un panier pour qu'elle puisse dormir, un petit jouet, sa nourriture!

Surtout donne lui des croquettes de qualité, sur le coup c'est plus chère que celles vendues en supermarché, mais cela t'évitera de prendre un abonnement chez le véto!
Utilisateur anonyme
Tout est prevu :) merci encore
Utilisateur anonyme
De rien! Dis nous comment se passe ta rencontre avec elle! Si tu veux fait un sujet sur le forum, c'est beaucoup plus actif!