Adoption d'un chaton à 1 mois ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai une chatte de 3 ans et on voudrais adopter un chaton est ce qu'à l'âge d'un mois un chaton peut être separé de sa mère afin que ça soit notre femelle qui fasse son éducation ou faut il encore attendre un peu.
Pourriez vous me donner quelques conseils
Merci
12 réponses
Moli
Il faut déjâ attendre qu'il soit sevrés.
http://wamiz.com/chats/guide/eduquer-son-chat-113
Sur wamiz il y a plein de conseils d'éducation, d'alimentation...
Ca pourrai te servir pour plus tard.
Utilisateur anonyme
le mieux est datendre a 8 semaines
Utilisateur anonyme
Au grand minimum 6semaines.
Utilisateur anonyme
non c'est 3 mois ! sinon il aura des problemes de comportement
Utilisateur anonyme
3 mois c'est vrai que c'est le mieux !
Utilisateur anonyme
Il faut attendre 3 mois minimum, le chaton ne veut pas d'une autre chatte pour faire son éducation, il a besoin de SA mère et aussi de SON lait !

Si tu le prends à 1 mois il risque d'avoir des soucis de comportement une fois adulte, malpropreté et agressivité...
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils
Utilisateur anonyme
Mili la mère est la seule qui soit indispensable pour faire l'éducation de ses chatons.
Le prendre à un mois ce serait totalement irresponsable.

Pourquoi tant de personnes veulent prendre le risque d'avoir un tout jeune chaton qui risque d'avoir des problèmes comportementaux une fois adulte?

Attendre les 3 mois du chaton ce n'est pas la mer à boire non plus.
Utilisateur anonyme
non . je ne crois pas que tu puisses ne l' adopter avant 1 mois et demi voir 2 mois
Utilisateur anonyme
il faut attendre 3 mois minimum le chaton ne peut pas se passer de sa mere pour son eduction je te conseil d attendre ses 3 mois