Adoption d'un chat - Besoin de conseils

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je voudrais adopter un des deux chatons que la chatte de mon amie à eu sans que mon amie le veuille, après son sevrage, il aura deux mois et demi. Mais j'hésite car il serait prévu que je n'en prenne qu'un seul sur les deux et pendant la journée il serait tout seul pendants des heures. Mes horaires sont ceux - ci :
- Matin : je pars à 7 H 30
- Midi : j'arrive à 12 h 40 et je repars à 13 H 20
- Soir : je reviens du travail à 18 h 00

Je pense que c'est trop longtemps pour qu'il soit tout seul surtout à son âge, même si il aurait des jeux et un arbre à chat ; bien que je revienne le soir et que je fasse des jeux avec lui et le câliner. J 'envisagerais d'en prendre un deuxième de la même portée (sœurs) , mais celle qui me les donne avait prévu de donné le deuxième à quelqu'un (il n'y a pas encore de réponse positive).
Alors voila mes questions :
. Pourrais - je en prendre un d'une autre portée et qui n' a aucun lien avec le premier, du même sexe (femelle) ou du sexe opposé (mâle), où devrais- je abandonnée l'idée ?
. Si la personne qui serait concerner pour adopter le deuxième refuserait, pourrais - je envisager de prendre les sœurs ensemble ?

Voilà la mère, je ne sais pas de qu'elle race il s'agit et je ne connais pas le père.

[img]http://i45.servimg.com/u/f45/16/45/08/36/hni_0011.jpg[/img]

[img]http://i45.servimg.com/u/f45/16/45/08/36/hni_0013.jpg[/img]

Je n'ai pas pris de photos des chatons.

Merci pour vos réponses.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou Ludi, c'est très bien que tu prennes tous les renseignements nécessaires avant de prendre ce chaton. Effectivement, tes journées sont longues, ce qui fait un peu long pour un chaton et ton idée d'en prendre deux est vraiment bonne. En effet, ces deux chatons pourront se tenir compagnie en ton absence!
Ce serait bien de prendre les deux soeurs mais ça ne pose aucun mais aucun problème de prendre deux chatons de deux portées différentes. Les chatons aiment tout et tout le monde, ils deviendront vite copains!

En l'absence de pedigree, la maman est une très jolie chatte de gouttière blanche à poils mi-longs!
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup de ta réponse, je suis rassurée de savoir qu'il n'y a aucun problème pour deux chatons différents. Cela va surement me permettre de les pendre à la maison. Je vous tient au courant il reste encore deux mois avant qu'ils soient sevrés mais je préfère m'y prendre à l'avance.
Utilisateur anonyme
Oui tiens nous au courant et n'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te passe par la tête, on se fera un plaisir de te répondre.
Utilisateur anonyme
Ok merci beaucoup , c'est super de savoir qu'on peut conter sur vous.
Utilisateur anonyme
Oui c'est mieux de prendre deux chatons car tu es longtemps absente de chez toi.
Aucun problème pour prendre un chaton d'une autre portée.
Mais ....
Pourras-tu assumer financièrement deux chatons.
Il faudra prévoir deux stérilisations pratiquement en même temps et tu pourrais en avoir pour environ 200 euros.
il faudra les faire vacciner (primo-vaccination + rappel), les faire identifier.
Les vermifuger.
Penser aux croquettes, aux pâtées.
Et penser également aux aléas de la vie telles que maladies, accidents.
Il faudra économiser tous les mois pour prévoir tous ces soucis.
Certes, tu peux prendre des chatons et n'avoir aucun problème jusqu'aux pathologies de la vieillesse mais rien n'est garanti, donc il faut prévoir.
Autre chose, tes chatons vont vivre environ 15 ans, te projette du dans le temps avec eux "ET" avec peut-être (sûrement) la naissance d'un ou de plusieurs bébés ?
Car eux, les chats ne cesseront jamais de t'aimer donc il ne faudrait pas faire passer un bébé devant et les reléguer au second plan.
Il faut toujours garder à l'esprit que les chats font partie de la vie, qu'il y a des enfants ou non.
Donc bien réfléchir avant de prendre un ou des chatons.
Utilisateur anonyme
Merci pour ses détails, c'est justement à sa que je vais prendre le temps de réfléchir.