Si vous tarvaillez à la SPA, je pense qu'on a du vous donner des conseils ? Comment avez-vous introduit le chien chez vous ? Après tout ce sont vos chats qui étaient d'abord là, avez-vous introduit le chien petit à petit, par ex en emmenenant les affaires/jouets des chats pour qu'il les renifle avant de venir chez vous, et vice-versa, les affaires du chiens à faire renifler aux chats, ensuite les séparer dans une pièce pour que le chien et les chats se reniflent par le bas de la porte, ensuite introduire le chien tenu en laisse au chat le moins peureux etc.
Bref il faut éduquer le chien, pour montrer aux chats de cehz vous qu'il ne doivent aps avoir peur mais s'en méfier quand même donc adapter des coins en hauteur, des cachettes en bas où ils peuvent se cahcer, votre chien doit être tenu en laisse, appprendre le "non" tout le temps, tout de suite
Vous êtes le maitre, le chien doit savoir ce qu'il peut ou ne pas faire chez vous, votre chat ne reviendra pas tant qu'il ne se saura pas en sécurité, donc éduquez fermement votre chien tout de suite. Ce n'est pas parce qu'il vient d'un refuge qu'il faut tout lui pardonner et le laisser faire ce qu'il veut, un chien a d'abord besoin d'éducation, d'être dirigé, puis de l'amour après.
C'est ce que j'ai constaté en adoptant mon deuxième chien, et en lisant les bouquins de César Milan
Merci pour votre retour. Je ne travaille pas à la spa, je fais juste du bénévolat. Ils m'ont juste dit que la chienne était ok chat et qu elle avait vécue en appartement. C'est pour cela que j'ai décidé de la prendre.... Je lui ai donné des affaires avec les odeurs de la maison dans son box mais ici je n'avais rien ramené à elle puisqu'elle n'avait rien....
Je suis en train de l'éduquer au clicker et ça fonctionne plutôt bien pour le moment mais l'apprentissage est long .... Et les chats ont décampé des le deuxième jours.
Après le non elle le comprend presque tout le temps du coup dans la maison elle laisse tranquille la seule chatte qui ose rentrer , mais dehors , lorsqu'elle voit un chat loin c'est plus fort quelle , elle court sur lui malgré les " reste là" et les " non".
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est la longe comme ca si mes chats reviennent elle ne pourra pas leur courir après et il se sentiront plus en sécurité. Le temps bien entendu que je trouve une solution plus adaptés pour qu' elle se fiche des chats ...
J'ai appris qu'ils s'etzitent réfugiés chez les voisins et j'ai pu en caresser un aujourd'hui , J'espère qu'ils vont revenir petit à petit .... C'est une situation culpabilisante.
Pensez vous que des phéromones pourraient aider ?
Avec vous une technique fiable pour apprendre à un chien à renoncer ?
Merci pour vos retours
Gabyn a raison, vous devez EDUQUER ce chien
Et lui faire respecter les interdits - comme de courser les chats
Le clicker c'est bien pour "dresser", je suis plus dubitative pour "éduquer"
Votre chien, une fois dépensé correctement, doit apprendre clairement les REGLES de la maison