Adoption de deux chatons - risques ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Suite à la perte de notre petite puce de 5 mois prématurément à cause d'une maladie (apparemment leucose, mais les vétos ne sont pas sûrs) et malgré ses vaccins, nous avons adopté une petite chatte de deux mois adorable et lui faisons son premier vaccin lundi. Problème (ok ce n'est pas un réel problème) nous avons aussi craqué sur une autre petite puce que nous voulons adopter également et que nous pouvons récupérer dans deux semaines, mais là est le problème, elle n'est pas vaccinée. Tout en sachant que Moon, notre petite chatte actuellement à la maison n'aura fait que sa primo vaccination. Au vue de notre récente malheureuse expérience, je voudrais vraiment des conseils. Est-ce qu'il y a un risque pour notre puce actuellement à la maison ? Comment peut-on procéder ? Merci par avance pour toutes vos réponses j'aimerais réellement éviter un second malheur.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour savoir les risques et voir la procédure à adopter je vous conseille de vous rapprocher de votre vétérinaire mais ceux-ci sont faibles pour le moment car les chatons possèdent encore des restes du système immunitaires de leur mères. Vous pouvez au préalable éviter au maximum les contacts entre les deux chatons au début (le temps de la vaccination) en leur créant un espace à chacun dans deux pièces séparées.

Matisse - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "