Adoption chat abandonné : que faut-il faire et comment préparer son arrivée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis étudiante et vis dans un quartier dans lequel vit aussi un jeune chat bicolore noir et blanc, très joli, très sympathique et qui apparemment est très bien habitué à l'homme car il vient se faire câliner à chacun de mes passages devant le buisson dans lequel il vit. Pour l'avoir vu de très près, je sais qu'il n'a ni collier avec adresse ni tatouage dans l'oreille. C'est un chat très sale, donc dont personne ne s'occupe, j'ai par ailleurs conclu vu son lieu de vie et son comportement qu'il avait dû appartenir à un étudiant de ma résidence qui était parti sans son animal. Je souhaiterais donc savoir, en dehors de la consultation vétérinaire au moment de la récupération du chat, s'il y a des choses particulières à faire ? Et surtout, comment préparer l'appartement à l'arrivée du chat de manière à ce qu'il ne soit pas trop stressé ? Merci de vos réponses

2 réponses
Utilisateur anonyme
Avant de faire des achats pour ce petit chat, je te conseille de passer chez un vétérinaire, de demander une cage de transport, qu'ils te preterons quelques heures. Emmène le ensuite pour voir s'il est pucé.
Tu peux ensuite poser la question au voisinage, plutôt du genre "Avez-vous un chat" que "Ce chat là noir et blanc, il est à vous ?".

S'il ne l'est pas, tu peux demander à faire une visite, le pucer (pour qu'il t'appartienne), vacciner et stériliser.

Pour préparer son arrivée, tu auras besoin de litière, bac à litière, arbre à chat, quelques jouets, une gamelle, des croquettes (ou patée), de l'antipuce, vermifuge... S'il a été habitué à vivre dehors, il doit pouvoir sortir tout de même, sinon si tu lui interdit cela dès le début, il va très mal le supporter.
Utilisateur anonyme
Salut , moi j'ai recueilli un chat abandonné,

donc tu appel un véto , tu dis que tu a trouvé un chat et tu aimerais leurs montré pour qu'il cherche la puce ou tatouage, et avoir quelques info sur le chat, age , castré ou non . ( gratuit ) et ça prend 5 min

Après tu le laisse 3 jours chez toi , tu le nourris , tu le laisse faire sont tour , mettre ces odeurs , mettre un litière ! sinon t'aura une drole de surprise . Tu essaye d'avoir sont attention, caliné ect ...

Puis tu le laisse sortir dehors s'il revient il est bien chez toi , s'il revient pas ! bey tempis ! c'est lui qui a décidé , si il reste tu peux entamé un rdv chez le véto pour les vaccins et faire un bilan santé .