Adopter un chaton, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
Je possède une chatte adorable et très intelligente de 5 ans, Leia, elle est caline, joueuse mais elle n'est pas sociable avec les autres chats ,elle en a peur car elle feule et vient se cacher dans la maison quand elle en croise un dehors. Aujourd'hui j'ai l'occasion d'adopter une petite femelle de 6 mois qu'une copine a recueilli, car cette petite memère a été jettée par la fenêtre de son maitre alcoolique!!. Ma copine l'a recueilli mais elle ne peux la garder car elle a déjà 3 chats son son appartement. J'aimerais rendre heureuse cette petite mèmère autant que ma Leia, mais le seul problème c'est Est ce que Leia va l'accepter? Comment ça va se passer? Si vous avez déjà vécu cette situation Aidez moi please!!!
2 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal qu'un chat n'en accepte pas un autre sur son territoire !

Accueille la nouvelle et laisse les faire, ta chatte va surement feuler, grogner et donner des coups de pattes sur la nouvelle mais c'est normal. Moins on intervient et plus la cohabitation se passera bien.

L'acceptation dure de quelques jours à quelques semaines.
Utilisateur anonyme
Merci pour ton conseil Ange, donc on a adopter la tite femelle, on l'a nommée Ruby, étonnemment Leïa a bien réagi et n'est pas du tout agressive, c'est le chaton qui grogne lol