Adopter un chat, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'habite en zone rurale, j'ai dans mon jardin des animaux pas très sympas couleuvre, vipère, lézard, et tout ce petit monde veux rentrer dans la maison ou gravite autour, et j'ai des enfants donc je ne suis pas tranquille, j'envisage de prendre un chat comme la majorité de mes voisins, j'imagine a terme une niche dehors bien a l'abris pour qu'il puisse se reposer et dormir quand il le désir et bien au chaud. Qu'il soit un bon chasseur mais aussi un compagnon pour la famille. Est ce une idée raisonnable ou complètement absurde. Et Comment faire et quel âge doit il avoir ......?
13 réponses
Civa
Tu veux laisser ton chat tout le temps dehors ? La nuit, l'hiver etc ? Pauvre bête !
N'en prends pas, il risque de se faire mordre par les vipères, les chats ne sont pas plus immunisés que nous !
Ah aussi, garde précieusement ta couleuvre, normalement là où vit une couleuvre, il n'y a pas de vipère car elle les mange !
Si tu veux éviter tous ces reptiles, enlève tous les tas de cailloux, les pierres plates, les tas de bois, en un mot entretient ton jardin un max .
Utilisateur anonyme
biensur qu’il rentrera l'hiver je vais pas le laisser dans la neige, quand je parlais d'une niche c’était pour la journée quand nous sommes au travail, de plus nous rentrons le midi donc il ne serait pas seul très longtemps. L'idée était qu'il s'occupe en chassent la journée mais qu'il soit un compagnon, comme je l'ai déjà écrit ce qui implique jouer avec lui et lui faire des câlins ... de plus vous avez dejà vu des enfants ne pas jouer ou s'occuper d'un chat? mais pour moi un chat qui chasse n'a rien de choquant.
Utilisateur anonyme
"mais pour moi un chat qui chasse n'a rien de choquant." => je suis d'accord mais on ne prend pas un chat dans ce but, surtout qu'il n'est pas immunisé contre les serpent et qu'il risque de ne pas faire long feu.
Un chat d’extérieurement a une espérance de vie de 3 ans a cause des voitures et entre autre des serpents et autre bestioles qui peuvent le blesser comme les chats errant ou non stériliser de tes voisins avec qui il va se battre.