Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Adopter un chat, une bonne idée ?

:
Lulou

Adopter un chat, une bonne idée ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Choisir son chat | 13 réponses
Bonjour, j'habite en zone rurale, j'ai dans mon jardin des animaux pas très sympas couleuvre, vipère, lézard, et tout ce petit monde veux rentrer dans la maison ou gravite autour, et j'ai des enfants donc je ne suis pas tranquille, j'envisage de prendre un chat comme la majorité de mes voisins, j'imagine a terme une niche dehors bien a l'abris pour qu'il puisse se reposer et dormir quand il le désir et bien au chaud. Qu'il soit un bon chasseur mais aussi un compagnon pour la famille. Est ce une idée raisonnable ou complètement absurde. Et Comment faire et quel âge doit il avoir ......?
Trier par : Vote | Date de publication

13 réponses

  • 2

    Tu veux laisser ton chat tout le temps dehors ? La nuit, l'hiver etc ? Pauvre bête !
    N'en prends pas, il risque de se faire mordre par les vipères, les chats ne sont pas plus immunisés que nous !
    Ah aussi, garde précieusement ta couleuvre, normalement là où vit une couleuvre, il n'y a pas de vipère car elle les mange !
    Si tu veux éviter tous ces reptiles, enlève tous les tas de cailloux, les pierres plates, les tas de bois, en un mot entretient ton jardin un max .

  • 1

    les chats chasses les serpents de plus ils sont immunisés contre les serpents enfin il me semble , de plus à la campagne les chats se rendent utile en chassent aussi les souris et .... mais ils sont aussi des compagnons, l'un n’empêche pas l'autre.
    Et je me dis qu'un chat d’intérieur avec un arbre à chat une souris mécanique de l'herbe à chat dans un joli appartement n'est peut être pas plus heureux qu'un chat de campagne.

  • 0

    "mais pour moi un chat qui chasse n'a rien de choquant." => je suis d'accord mais on ne prend pas un chat dans ce but, surtout qu'il n'est pas immunisé contre les serpent et qu'il risque de ne pas faire long feu.
    Un chat d’extérieurement a une espérance de vie de 3 ans a cause des voitures et entre autre des serpents et autre bestioles qui peuvent le blesser comme les chats errant ou non stériliser de tes voisins avec qui il va se battre.


  • 0

    biensur qu’il rentrera l'hiver je vais pas le laisser dans la neige, quand je parlais d'une niche c’était pour la journée quand nous sommes au travail, de plus nous rentrons le midi donc il ne serait pas seul très longtemps. L'idée était qu'il s'occupe en chassent la journée mais qu'il soit un compagnon, comme je l'ai déjà écrit ce qui implique jouer avec lui et lui faire des câlins ... de plus vous avez dejà vu des enfants ne pas jouer ou s'occuper d'un chat? mais pour moi un chat qui chasse n'a rien de choquant.

  • 0

    Quand on aime son chat on vit avec et on l'entoure d'amour...
    on ne s'en sert pas comme chasseur de serpents et autres bestioles qui vous dérangent !!!!

    Ne prenez pas un chat....vous ne le rendrez pas heureux !!!!

  • 0
  • 0

    P'titefleur : mdr ! C'était pas une blague ! Qu'est-ce qu'il y a comme âneries ici !

  • 0

    on adopte pas un chat pour qu'il chasse ta cas surveiller tes enfants des serpent et lézard il y en a que quand il fait chaud en plus tu va en faire quoi l'hiver l'abondoné ?

  • 0

    Les chats immunisés contre les serpents...mais c'est une blague ou quoi.....c'est vraiment n'importe quoi !!!!

    Ahhhh oui ...tu dois confondre souris et serpent....lol !!! oups !!!!!

  • 0

    Heu c'est une blague là ??

    une niche pour un chat ? NON MAIS CA VA PAS DANS LA TETE ?
    certe le chat chasse mais quand meme non plus aller acheter un chat, pour "exterminer" les nuisibles ! ont est plus au moyen age !!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)