Adopter un chat, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'habite en zone rurale, j'ai dans mon jardin des animaux pas très sympas couleuvre, vipère, lézard, et tout ce petit monde veux rentrer dans la maison ou gravite autour, et j'ai des enfants donc je ne suis pas tranquille, j'envisage de prendre un chat comme la majorité de mes voisins, j'imagine a terme une niche dehors bien a l'abris pour qu'il puisse se reposer et dormir quand il le désir et bien au chaud. Qu'il soit un bon chasseur mais aussi un compagnon pour la famille. Est ce une idée raisonnable ou complètement absurde. Et Comment faire et quel âge doit il avoir ......?
13 réponses
P'titefleur
Tu veux un chat avec une niche dehors pour qu'il te débarrasse des couleuvres...serpents et autres....

pour moi c'est complètement absurde...un chat ne sert pas à cela......c'est avant tout un compagnon....
et que crois tu qu'il va se passer si ton chat se retrouve devant un serpent...celui ci peut le piquer....et le chat ne fera rien à la couleuvre !!!!!
Utilisateur anonyme
hum.... je ne sais pas si tu es au courant mais un chat c'est un animal de compagnie hein.
On prend pas un chat pour se débarasser des couleuvres ou autres.

En plus, un chat, c'est pas comme un chien. Tu as beau lui mettre une niche il s'en fou.
Un chat a sa place, à l'intérieur.
Utilisateur anonyme
N'importe quoi ! Un chat c'est un animal de compagnie, pas un animal qui risque sa vie contre des serpents en vivant tout le temps dehors ! N'en prend pas si c'est pour faire ça ! Les gens d'aujourd'hui ... Et laisse donc ces serpents et lézards tranquilles, tant qu'ils ne font pas de mal !
Utilisateur anonyme
les chats chasses les serpents de plus ils sont immunisés contre les serpents enfin il me semble , de plus à la campagne les chats se rendent utile en chassent aussi les souris et .... mais ils sont aussi des compagnons, l'un n’empêche pas l'autre.
Et je me dis qu'un chat d’intérieur avec un arbre à chat une souris mécanique de l'herbe à chat dans un joli appartement n'est peut être pas plus heureux qu'un chat de campagne.
Utilisateur anonyme
Heu c'est une blague là ??

une niche pour un chat ? NON MAIS CA VA PAS DANS LA TETE ?
certe le chat chasse mais quand meme non plus aller acheter un chat, pour "exterminer" les nuisibles ! ont est plus au moyen age !!

P'titefleur
Les chats immunisés contre les serpents...mais c'est une blague ou quoi.....c'est vraiment n'importe quoi !!!!

Ahhhh oui ...tu dois confondre souris et serpent....lol !!! oups !!!!!
Utilisateur anonyme
on adopte pas un chat pour qu'il chasse ta cas surveiller tes enfants des serpent et lézard il y en a que quand il fait chaud en plus tu va en faire quoi l'hiver l'abondoné ?
Utilisateur anonyme
P'titefleur : mdr ! C'était pas une blague ! Qu'est-ce qu'il y a comme âneries ici !
Utilisateur anonyme
http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_chat#Maisonnette_d%27ext%C3%A9rieur
P'titefleur
Quand on aime son chat on vit avec et on l'entoure d'amour...
on ne s'en sert pas comme chasseur de serpents et autres bestioles qui vous dérangent !!!!

Ne prenez pas un chat....vous ne le rendrez pas heureux !!!!