Adopter un chat calicivirus alors qu'il y en a déjà un dans un groupe sain. Risques ++ ou pas ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Un chat qui a 11 ans et qui a un calicivirus (grave inflammation des gencives) se trouve depuis un bon moment en adoption dans un refuge. Je souhaiterais l'adopter.
Mais chez moi, j'ai déjà un chat qui a aussi un calicivirus avec de gros soucis de gencives et d'autres chats sains. Et je me demandais si le fait qu'il y ait un deuxième chat calicivirus ne risquait pas de faire comme "une surcharge virale" et faire en sorte que le virus ne se renforce ou au contraire cela n'a t il aucune incidence ? Je précise que tous mes chats sont vaccinés y compris celui qui a un calicivus. Pourriez vous me donner votre avis ou m'éclairer de vos témoignages. Merci d'avance
1 réponse
Utilisateur anonyme
http://eleveursfelins.merial.com/pdf/2-Calicivirose.pdf

lisez le lien ci dessus