Adopter un chat adulte ou un chaton ?

Stella59
Bonjour, Je possède une chienne de 3 ans. Nous souhaiterions adopter un chat. Ma chienne course les chats dans le jardin, arrivera-t-elle à adopter un chat ? Je souhaitais prendre un chat de 2 ans - pour éviter les dégâts - mais la vétérinaire me conseille plutôt de prendre un chaton pour l'adaptation avec ma chienne, qu'en pensez-vous ? Nous préférons une femelle - stérilisée -, l'entente ne sera-t-elle pas plus compliquée entre deux femelles ? Merci.
2 réponses
P'titefleur
Ton chien, qui est un setter course les chats dans le jardin.....
Est il anti chats...c'est ce qu'il faut savoir avant l'adoption d'un chaton.

Le chaton doit être pris à l'âge de trois mois, surtout pas avant pour éviter les problèmes comportementaux et de propreté....et le must serait que ce chaton soit aussi habitué aux chiens ou à un chien.

Il faudrait savoir comment se comporte ton chien face à un chat à l'intérieur.....

Je garde des chats et des chiens..... je ne garde jamais de chiens anti chats....cela m'est déjà arriver lors de la pré rencontre de m'apercevoir que le chien ferait du mal aux chats.....donc je refuse la garde.... mais ce cas reste quand même rare.

Heureusement la plupart des chiens s'entendent bien, après sociabilisation, avec les chats.

As tu la possibilité d'aller chez quelqu'un avec ton chien, qui possède un chat habitué aux chiens....
et là tu vas t'en rendre compte tout de suite, d'après la réaction de ton chien si cela est envisageable ou pas !!!

Le sexe du chaton importe peu ..... pour un chien ou une chienne.
P'titefleur
Prend plutôt un chaton d'une association, car la plupart de leurs animaux sont placés en famille d'accueil et bien souvent habitués à d'autres animaux.