adopter un chat ?

Utilisateur anonyme
J'ai un petit caniche femelle ,elle a 10 ans et est stérilisé tres sociable avec ses congénéres ,adorable en générale ,seulement elle adore jouer j essaie de l occuper en fonction de mes journées, je voudrai savoir quel chat prendre si je veux en adopter un ou une ? l 'age, le sexe ,avec laquelle elle pourrai le mieux s entendre ,je n y connais rien en chat ,ma petite chienne a l 'air de bien s 'entendre avec, mieux qu 'avec un autre chien car elle est assez possésive ,j adore les animaux mais j ai une petite préférence pour les chiens ,mais j adore aussi les chats ,j aimerai donc connaitre vos conseils ,je vie en appartement et je voudrai donc adopter un petit copain (e) pour que ma petite mére se sente moins seule .
Merci.
Dominique191
6 réponses
Codoloan
Bonjour,
C'est difficile de dire qu'elle race de chat conviendrait le mieux, forcement chaque races a ces caractéristique mais chez eux il dépend vraiment de l'instinct, du caractère individuelle du chat.
Mâle ou femelle, tout dépend du caractère de ton chien mais peut-être qui serait mieux une femelle.
Je pense que le mieux serait un chat jeune surtout si ton chien adore jouer.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ce serait mieux un chaton car déjà tout petit il s’habituera à ton chien ( c'est comme sa qu'on a fait avec mon chat et mon chien) Cela dépend si ton chien aime joué et l'environnement que ta maison/Appartement à, est-ce que ton domicile est assez grand pour tes animaux et pour le chat ? te sens tu capable de t'en occuper ?

J’espère que mon commentaire t'auras aidé :D
Utilisateur anonyme
Il te faut soit un chat qui a l'habitude des chiens soit un chaton qui va s'y adapter, il faut également qu'il soit habitué à vivre en intérieur.

Il faut que tu fasses un test en mettant un chat (habitué aux chiens) en présence de ta chienne si ce n'est pas déjà fait.

Pour la race tout dépend de tes préférences, sinon il y a également beaucoup de malheureux qui attendent un foyer en refuge ou en association :)
Utilisateur anonyme
Merci a tous ,
J ai l intention d aller en adopter un (chat) ,en attendant merci de vos conseils .
Bisous .
dominique191.
Utilisateur anonyme
le mieux serai femelle comme chat mais la race n'est pas si importante c le caractère le plus important il faut que le chat sois joueure mais pas agréssif, calin dossile
Utilisateur anonyme
le mieux ce serait un chat calme doux et gentille prend plutôt une femelle et évite un chaton le chien pourrait le prendre mal...et un conseil ne va pas adopter un animal a une animalerie et va plutôt a la SPA...des gentilles animaux attendent un maitre avec beaucoup d amour à donner.