adopter un 2eme chat peut il etre bon pour ma 1ere?

Laulo13
Bonjour,

nous sommes propriétaires de Fizz une minette de bientôt 5 ans que nous avons adopté à l'age de 2 mois mais dont la mère ne s'est pas bcp occupé. Je pense que c'est à cause de cela qu'elle a des réactions parfois un peu "sauvage". Fizz peut être agressive lorsqu'elle a peur. Si elle ne nous entends pas arriver ou si nous avons des invités elle ne se laisse pas caresser facilement et griffe ou mord et même les enfants.. Cela nous ennuie beaucoup pour nos nièces et nous sommes a un age ou nous pensons avoir un enfant dans peu d'années. Hors de ce contexte de peur c'est une chatte absolument adorable avec nous, calins, léchouilles etc..! J'ai craqué sur une petite chatte écaille de tortue et je me demandais si en l'adoptant cela pouvais aider Fizz a être + sociable et plus patiente lorsque nous avons des invités ou des enfants à la maison? Mon mari a peur qu'elle se "vexe" et parte.. Et j'ai entendu une "rumeur" comme quoi les chattes écaille de tortue pouvais etre agressives, est ce vrai? (cela me parait étrange!)
Par avance Merci!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, Si votre chatte est peureuse et agressive je doute qu'adopter arrange les choses, je pense plutôt que ça va rajouter un stresse et créer encore plus de méfiance... Votre mari à aussi raison, si elle sort et prend peur elle peut s'enfuir effectivement..

Pour ce qui est de la rumeur c'est complètement faux.
Laulo13
Merci de votre réponse!
Je me disais qu'avec un chaton elle s'habituerai à être "chahutée" et serai plus zen lorsque des enfants viennent à la maison? J'espère que ça l'aide mais c'est tout l'un ou tout l'autre, soit elle va s'en prendre à la nouvelle venue, elle ne s'y fera pas et pire elle sera méchante ou partira ou alors elle l'acceptera et jouera avec mais c'est pas gagné..! Je crois qu'il faut sans doute choisir la raison au coup de foudre que j'ai eu pour le chaton
Utilisateur anonyme
Oui il ne faut pas se lancer comme ça, il faut bien réfléchir à tous, si ça se passe mal... Comment ferez vous, je pense que seule elle est quand même bien mieux, avec la venue d'un autre ça la stresserait beaucoup et la rendra d'autant plus agressive...