Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter deux chatons de portées différentes alors que nous avons dejà un chat, ça pose problème ?

:
Amandine Monnart

Adopter deux chatons de portées différentes alors que nous avons dejà un chat, ça pose problème ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Pratique | 2 réponses
Bonjour, Nous avons une chatte à la maison d'1an 1/2. Nous pensions depuis plusieurs mois, adopter un chaton. Après avoir fait un tour à la SPA nous avons reserver une petite femelle qui arrivera cette semaine après avoir fait les derniers rappels de vaccins. Ce jour, une collègue de travail a reccueilli un chaton. Ne pouvant absolument pas le garder et sachant que nous étions à la recherche d'un chaton elle me là proposé. J'ai complètement craqué sur sa petite bouille d'amour. Je ne sais pas quoi faire sachant que le chat adopté a la SPA arrive cette semaine... Nous sommes tout à fait prêts à acceuillir 3 chats, la maison fait 125m2, jardin clôturé, budget ok. Mais j'ai peur que le 1er chat se sente mal ou mis à l'écart,... La décision doit être prise assez rapidement.. Pouvez vous m'aiguiller sur le fait d'adopter deux cahtons en même temps alors qu'un premier est déjà sur place?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    Il n'y a a priori pas de problèmes à adopter deux chatons alors que vous en avez déjà un, l'important est qu'ils puissent tous s'accepter pour cohabiter de la meilleure manière possible. De plus, le fait de prendre deux chatons permettra de les habituer dès le plus jeune âge à être tous ensemble, ce qui n'en sera que plus bénéfique pour la suite. Enfin, même si votre chatte paraît réticente au départ, il y a certaines chances pour qu'elle les accepte très rapidement.
    Pensez à stériliser tout le monde si vous ne destinez pas une chatte à la reproduction (surtout s'il y a un mâle parmi les deux chatons).

    En espérant avoir pu vous aider,
    Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Goupil70

    Bonjour.
    Ce sera un peu difficile au début pendant quelques jours, le temps que tout le monde s'habitue et prenne ses marques. Le véto a raison : stérilisez tout votre petit monde (oui, je sais c'est cher !) sinon vou aurez de gros problèmes (sauf s'ils sont tous du même sexe évidemment !) De toutes façons, il faut stériliser la femelle : 1,5 an : vous aurez des portées non désirées, c'est certain !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)