Bonjour j'ai déjà fait face à ce qu'a la, est beaucoup d'associations aussi.
Je suis vétérinaire est un monsieur m'avais en mené un petit chat de quelques jours, j'ai donc mi des annonces pour lui trouver une mère adoptive.
Une amie à moi avait une chatte pleine qui allait faire des petits dans quelques jours est comme la situation était urgente je lui ai quand même donner le petit, est la mère la accepter avant même d'avoir mise bas.
Elle dormais avec, lui faisait sa toilette...
Mais ne pouvait pas prendre de lait donc on le biberonnai.
Une foie que la chatte à fait les petits elle a adopté le bébés.
Après sa dépend quand même de votre chatte et de son caractère.
C'est ça première porter ?
Mais je pence qu elle pourrais l'accepter plus facilement, si on lui présente avant.
Parce que beaucoup de chatte refuse des chatons qu'on leurs donne comme ça.
Donc moi je pence que c'est le meilleur choix.
Erika, vétérinaire à 17 ans, gloups ! ca ne passe pas, bref !
Moi je dirai que la chatte peut l'accepter ou pas. Après si le chaton orphelin arrive avant la mise bas de la chatte, ne va t-elle pas rejeter ses vrais bb ? sais pas
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour,
En effet, l'adoption d'un chaton est assez aléatoire. Faut déjà qu'elle s'occupe de sa portée (et si c'est sa première, c'est déjà pas évident qu'elle reconnaisse ses propres chatons !)
Il y a une question de délais également : entre 1 et 2 mois le chaton va passer sur une nourriture solide, il n'a donc très rapidement plus besoin d'être allaité. C'est sans doute plus simple de le biberonner jusqu'à ce qu'il soit autonome, plutôt que de tenter un maternage !
J'ai répondu aux questions mais cette conversation me fait buguer : c'est moi où c'est le même profil qui se répond à lui-même ? (y'avait déjà une question sur une portée de 1 an y'a quelques jours en plus, et puis le 20 mars, c'est dans le passé, pour l'heure s'ils sont nés le 20 mars ils doivent être en train d'être sevrés) :p
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "