Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chat dans appartement 20m2, est-ce possible ?

:
Elsaspv

Adopter un chat dans appartement 20m2, est-ce possible ?

Posée par il y a 5 mois dans Questions Choisir son chat | 2 réponses
Bonjour, Suite au décès de mon chat et vivant maintenant dans un appartement, j'aimerais adopter un chat. Cependant, mon appart est pas très grand et je n'ai pas d'espace extérieur et je suis au 5e étage. Mais je possède 2 fenêtres avec une vue sympa, des coussins et tapis un peu partout et de la déco (pratique pour faire des cachettes), j'ai 2 pièces séparées soit salle de bain et chambre qui pourraient être bien pour séparer l'espace manger et l'espace toilettes pour le chat. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance!
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    L'enjeu quand on a un petit espace à offrir à un chat c'est d'une part de favoriser les chats calmes, (âgés, à la vue diminuée, aux capacités locomotrices diminuées etc.) ou au tempérament timide, qui se sentiront bien dans un espace restreint. D'autre part, il faudra lui offrir quand même un environnement riche et stimulant, qui change régulièrement (ne pas proposer systématiquement les mêmes jouets, déplacer l'arbre à chat si vous en avez un d'une fenêtre à l'autre de temps en temps etc.). L'idée est de choisir le "bon" chat tout en prévenant l'ennui.

    Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Aniiad Ttaled

    Bonjour, entant qu’amoureuse des chats qui m’informe bcp au sujet d’eux, je peux vous dire que C’EST POSSIBLE. Déjà, il y a un enjeu. Il faut que votre chat se sente bien chez vous.
    Adoptez un chaton si possible afin qu’il puisse s’adapter dès petit et être habitué a vivre dans un petit espace.
    C’est bien qu’il y ait de la place pour faire des cachettes. Faites-en le plus possible, achetez lui des jouets, un arbre à chat si possible, mettez sa litière le plus loin possible de son eau et sa nourriture, et surtout, jouez bcp avec lui !
    Un chat d’appartement a besoin de faire de l’exercice, donc faites le courrier dans l’appartement avec un jouet.
    Le mieux (ce qui marche le plus avec mon chat) serait un bâton avec des plumes et une clochette au bout (il va en être fan).
    Vous pouvez aussi envizager de le promener au harnet avec une laisse, ce qui lui permettra d’être en même temps à l’extérieur. Mettez des gros poufs ou des chaises près des fenêtres afin qu’il puisse regarder par la fenêtre.
    Et surtout adoptez toujours un chaton de plus de 2 mois.
    J’espère que ça vous servira.
    Bonne journée 😉

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)