Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Depuis que j'ai adopté un chaton, mon chat est moins joueur et prend du poids.. Est-ce normal ?

:
Nekohinamori

Depuis que j'ai adopté un chaton, mon chat est moins joueur et prend du poids.. Est-ce normal ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Comprendre son chat | 4 réponses
Depuis le 16 septembre, j'ai adopte un chaton d'une portée que la chatte d'un ami avait eu. Il avait 2 mois et demi. Il doit avoir 3 mois maintenant (je ne connais plus sa date de naissance)
Au debut, mon chat de 2 ans ne l'aimait pas et le rejetai, feuler et le repoussai. Mais depuis quelques semaines, il accepte de jouer "a la bagarre" avec lui et ils se font des calins. (Ce sonr tout les deux des males)
Je savais que mon chat changerai de comportement mais pas a ce point.. je sais qu'en grandissant, les chats sont moins joueur mais le miens s'amusai de temps en temps avec ses jouets.. et depuis que le chaton est là, il dort beaucoup plus et joue moins (sauf quand le chaton veut jouer avec lui) donc mon chat commence a avoir des habitudes de vieux chats et prend du poids (il est stérilisé depuis ses 10 mois). Il etait rester mince avant l'arrivé du bébé.
J'aimerai savoir si c'est normal qu'il a changé a ce point.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste ChatsExpert

    Les léchouilles ne sont pas toujours des signes d'affection. Ce sont parfois des signes de soumission et par conséquent de domination.
    Mais visiblement, si tout semble aller bien, voyez votre vétérinaire il ne devrait pas avoir changé ainsi aussi rapidement à cet âge. Il y a visiblement un problème quelque part.
    Bon courage
    Chamicalement Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste du chat - www.comportement-chat.com

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste ChatsExpert

    Bonjour, attention que ce chat ne fasse pas un début de déprime n'étant plus votre seul centre d'attention. Surveillez bien, et si besoin voyez avec votre vétérinaire, une fois toutes causes de santé écartées, il faudrait se pencher sur le stress. Normalement il faut un bon mois pour voir si tout se passe bien, ce qui semble être dépassé à présent. Sans parler de jalousie, on peut penser à une espèce de rivalité pour avoir votre attention.
    En cas de doute, appelez-moi, parfois une"rustine" suffit à rétablir les choses.
    Pensez aussi à respecter la hiérarchie ! Vous trouverez des articles que j'ai rédigé sur le sujet dans la rubrique chats de ce site.
    Chamicalement Marie-Hélène Bonnet
    Comportementaliste du chat - www.comportement-chat.com

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Nekohinamori

    Merci de vos réponses.
    Salem, mon chat de 2 ans, s'est habitué a la présence du chaton et l'accepte bien. Il arrive qu'ils dorment collés l'un a l'autre, qu'ils se fasse des petits geste d'affection (je parle nottament des petites lechouilles) ou meme qu'ils s'amusent ensemble ("a la bagarre" comme le font les chatons). Mon chat reste quand meme bien calin et vient souvent demander de l'attention en ronronant.
    Je ne pense pas qu'il y a de la deprime, il semble aller bien.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Floréane13

    Il a changé de centre d'intérêt. Laissez faire et vous verrez bien comment les choses évoluent. Si vos deux chats s'entendent bien, ce n'est déjà pas si mal !

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)