J'adopte un chaton blanc de 5 mois mais il n'entend pas, il n'écoute absolument rien, pourquoi ?

Bracsi
voulez vous me renseigner sur cette question svp.....je dois faire quoi au juste
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Dans un premier temps, il s'agirait de savoir si votre chaton souffre de surdité. Pour cela, vous pouvez en premier lieu tester son ouïe en émettant un bruit à proximité de ses oreilles, tout en observant s'il tourne ses oreilles vers le son émis. Si ce n'est pas le cas, il est possible que votre chat soit sourd. N'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui pourra vous aiguiller dans la prise en charge de votre animal.

Cependant, si votre chat n'est pas sourd mais qu'il ne veut juste pas vous écouter, essayez d'attirer son attention, avec des jeux ou des croquettes par exemple : ils sera alors peut-être plus enclin à vous écouter.

Bien à vous,

Léa - Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,

Le chat est un animal indépendant, et ce n'est pas toujours évident d'attirer son attention.

Vérifiez sa surdité comme dit plus haut, mais s'il s'avère qu'il entend bien, ne soyez pas trop exigent quand à l'attention qu'il vous porte, ou l'obéissance : ce n'est pas un chien^^
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Docline
beaucoup de chats blancs sont sourds en effet