J'ai adopté un petit chaton, comment m'en occuper ?

Utilisateur anonyme
Salut à tous,j’ai adopté un chaton hier soir (c’est mon premier) la proprio m’a dit qu’il était sevré mais j’ai certains doutes car il me paraît très petit.
Il a sûrement entre 1mois et 2mois ( je vous mets une photo juste en dessous)
Alors comme il est très petit j’aimerais avoir des conseils pour la nourriture qu’elle quantité lui donner ? Eau ou lait? Dois-je faire certaines choses spécial vu qu’il n’est sans doute pas encore totalement sevré ?
Sachant que pour l’instant il est à moitié propre je lui donne de l’eau pour le moment ou du lait dilué avec de l’eau et des croquettes pour chaton avec de l’eau pour qu’elle soit plus molles.
Je suis allé la chercher hier et j’ai remarqué que son ventre était légèrement gonflé mais ce matin plus rien et j’ai remarqué que quand je la nourrissez son ventre était gonflé au moins jusqu’au soir pourtant je ne l’a nourris pas énormément (10 g trois fois par jour). Et elle miaule aussi beaucoup quand je ne l’occupe pas encore je pars. Voilà merci d’avance pour vos réponses
[img|anonyme0611_5ada15adb5106.png]
2 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|anonyme0611_5ada1ac291d24.jpg]
Bonjour,

Tout d'abord, sachez que s'il prend la nourriture solide, c'est qu'il est sevré ! Un chaton est justement sevré entre 1 et 2 mois, c'est très tôt. Donc vous pouvez progressivement arrêter le lait pour ne passer qu'à une alimentation chaton (vous pouvez demander à votre vétérinaire, il y a plusieurs options)

Pour ce qui est du ventre qui gonfle, il faut penser à le vermifuger, ils ont souvent des vers à cet âge et ça leur donne un petit bidou plein de gaz^^ Jusqu'à 6 mois, on préconise une vermifugation tous les mois.

Et pour les miaulements, c'est normal à cet âge, le chaton n'est pas indépendant et réclame de l'attention. Plus vous répondrez positivement à ces interactions, plus il sera câlins et affectueux à l'âge adulte.

Félicitations pour cette petite bête ;D
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "