Adaptation de chats âgés (suite du 26/04), des idées ?

Utilisateur anonyme
J'avais signalé dans un message, le 26 avril, que mon épouse venait d'adopter deux Sacrés de Birmanie (1 M de 12 ans + 1 F de 10 ans) abandonnés à la SPA par leur maîtresse malade et que nous rencontrions des difficultés car les bêtes ne s'alimentaient pas ou très peu. Depuis, les deux animaux sont un peu plus sociaux. La femelle recommence à boire, manger, faire pipi... Pour le mâle lequel était le préféré, le "toutou" de son ex-maîtresse, c'est dur. Il a progressé en câlins mais pas pour boire ou pour manger... Nous avons essayé trois types de croquettes (dont deux auxquels il est habitué), le pâté pour chat, les sardines, le fromage ... Rien ne semble y faire, il reste bloqué et ne touche pas à ses bols et assiettes ainsi qu'à sa litière... De surcroît, il y a un début de rhume... Merci de vos idées pour tenter de débloquer la situation (cela fera deux semaines mardi que les chats ont quitté leur milieu d'équilibre). Nous sommes conscients maintenant qu'il faut tout faire pour sauver (le mot n'est pas trop fort) ces deux beaux chats... Le week-end prolongé du 1er mai ne nous est pas trop favorable... Merci de vos idées et conseils. R & G
2 réponses
Utilisateur anonyme
Fallot, je vous conseille de poster dans la partie Forum du site qui est beaucoup plus active. Vous aurez des réponses à vos questions là bas.
Utilisateur anonyme
j'avais donné une réponse sur l'ancien post mais je ne pense pas que vous l'ayez lu.

si le chat a un rhume(coryza) il faut le faire voir au véto pour des soins car contagieux pour vos autres chats