Adaptation de chats agés avec d'autres chats, des conseils ?

Utilisateur anonyme
Mon épouse vient d'adopter deux Sacrés de Birmanie âgés, de 10 (F) et 12 (M) ans... Leur maîtresse malade ne pouvait plus s'occuper d'eux... Traumatisme supplémentaire = ils viennent de passer plusieurs jours à la SPA locale et une nuit dans une clinique vétérinaire... Ils sont chez nous (plus d'autres chats) depuis 24 heures et sont prostrés (derrière un fauteuil et sous un lit)... Pas de pipi, pas d'alimentation (ni eau, ni leurs croquettes habituelles). Nous essayons aussi le Feliway... Combien de temps peuvent-ils tenir ainsi ? Quand s'en inquiéter auprès de notre vétérinaire ? Les gens de la SPA semblaient déjà inquiets pour le mâle car il était déjà prostré chez eux... La femelle semblait hier plus en forme que lui en tout cas... Merci de vos avis.
4 réponses
Utilisateur anonyme
tu sais ce n'est pas évident pour eux, laisses faire ils sortiront en 1èr la nuit pour s'alimenter et faire leur besoins et petit à petit ils sortiront de leur cachette mais il faut laisser le temps au temps, c'est un nouvel environnement pour eux.
le feliway c'est bien.
tu sais j'ai une de mes chattes qui a passé 1 mois sous le lit avant d'en sortir.
bravo pour la belle action que vous venez de faire ta femme et toi.
Utilisateur anonyme
Bravo pour avoir adopté ces chats - Vous n'avez pas d'autres chats, c'est déjà bien PTFELIN a raison il leur faut du temps -
J'ai eu ce souci avec un chat adopté à l'âge de 10 ans, Je lui avais donné de l'anxitane -
Utilisateur anonyme
La situation s'est un peu améliorée car les deux chats se socialisent davantage (ça ronronne!) ... Cependant, ils ont chopé un rhume (sans doute à la SPA) et le mâle refuse toujours la nourriture et boit peu. Cela nous inquiète beaucoup avec ce premier grand week-end de mai (le véto travaille-t'il lundi 30 avril ?)... Merci de vos conseils...
Utilisateur anonyme
oui le véto doit être là lundi - C'est peut être au refuge qu'il a attrapé ce rhume -

Essayer de lui donner un peu de viande hâchée cuite en ajoutant de l'eau - Donnez lui la nuit peut être qu'en votre absence il mangera -