Comment accueillir un chaton chez soi ?

Utilisateur anonyme

Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu d'animal de compagnie, me mère refuse d'en avoir mais en septembre j'emménage dans mon propre appartement et j'ai pris la folle décision d'adopter un adorable petit chat (un européen). Il a maintenant 6 mois et vit à la campagne, chez une amie. Le problème est qu'il ne m'a vu que 3 fois et que le changement de propriétaire risque d'être brutal, d'autant plus que mon nouvel appartement se trouve à 6 heures de route de chez lui et je me demandais comment faire en sorte qu'il souffre le moins possible de tout ce changement. Vaut-il mieux que je le prenne quelques jours chez mon père qui ne vit qu'à 20 minutes de chez mon amie? j'aurai alors l'occasion de passer 10 jours entiers avec lui puis nous déménagerions ensemble à mon nouvel appart' (loin très loin). Ou bien devrais je le prendre 10 jours après avoir emménagé? c'est à dire ne le changer qu'une fois d'appartement mais l'introduire directement dans un nouvel endroit avec une propriétaire inconnue qui s'absentera la journée pour le travail (je parle de moi bien sur ^^). Merci de vos réponses :3

5 réponses
Docline
Un chat s'attache à un territoire, mieux vaut attendre d'être bien installée pour le prendre tranquillement dans le nouveau lieu définitif que de multiplier les changements de domiciles, toujours très traumatisants pour un chat
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup. Je ne le prendrai qu'après avoir emménagé :)
Utilisateur anonyme
Bonjour !
Ne t’inquiète pas pour ça, les chats s’habituent très vite à leurs nouveaux maitres, j'ai donné deux chats de 6 mois (car ils ne pouvaient pas les prendre avant ) , et bien au bout de 2 jours, les chats dormaient sur leurs nouveaux maîtres !
Lorsque tu l'auras, si je peux te donner ce conseil, laisse le découvrir ton appartement, et ignore le, tu verras il viendra vers toi, et peut être même sur toi, les chats c'est un peu "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" :D
Utilisateur anonyme
Ahah! C'est noté, merci ^^
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, si il vit à la campagne c'est qu'il est sûrement habitué a être dehors et l'adopter pour qu'il vive en appart sans sortir dehors c'est quasi impossible. Car, généralement, une fois qu'un chat est habitué à sortir dehors il sera presque impossible de ne plus le faire sortir...

Si le chaton a possibilité de rester chez votre ami, laissez le et si il n'y a pas possibilité a ce que le chaton reste chez votre ami, il faut qu'il soit apprivoiser par une personne qui pourra le faire sortir dehors (en liberté pas en laisse).
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "