accueil chaton à la maison

Utilisateur anonyme
Bonjour,
cette semaine nous allons accueillir un chat à la maison, il s'agit d'un chaton de 10 semaines. Nous possédons 4 chats adultes vaccinés. Ce chaton n'étant pas encore vacciné, peut-il côtoyer nos chats directement ou doit-on le mettre dans une pièce isolée avant d'aller chez le vétérinaire pour le faire vacciner ?
Merci d'avance pour votre réponse,

DENDONCKER S.
1 réponse
Bonjour,

Vous avez deux écoles : celle de la protection sanitaire +++ qui dit pas de contacts avec les congénères tant qu'il est pas vacciné
Je la nuance parce que vos chats sont vaccinés, dont le risque sanitaire à leur contact est très faible.

Et l'autre école, celle des comportementalistes comme moi, qui dit que votre chat à 2-3 mois, il va intégrer une communauté de chats, et que l'idéal est de le socialiser le plus vite et le plus tôt possible à cette communauté ! Donc lui permettre d'avoir des contacts.
Si vos chats ne sortent pas à l'extérieur, le risque sanitaire est VRAIMENT très faible, et je n'aurai aucun scrupule à les présenter même avant les vaccins. Mais d'autres praticiens ne partagent pas forcément mon opinion, libre à vous de faire en fonction de vos préférences ;)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "