Accueil d'un nouveau chat : que dois-je faire ?

Prunac

Une minette ayant eut une portée (que j'ai fait stérilisée) mais qui est sauvage à la base s'incruste chez moi. Le seul problème est qu'elle chasse mon chat qui ne rentre plus beaucoup dans la maison. Cela va t-il se tasser avec le temps ou je dois faire quelque chose ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le chat est en principe un animal solitaire, qui ne tolère éventuellement la présence d'autres individus de la même espèce qu'en cas de groupement des ressources, notamment alimentaires.
Dans votre situation, votre chat ne semble pas tolérer la présence de cette chatte "étrangère". Peut-être devriez-vous y aller plus progressivement, ne pas lui laisser l'accès à la maison tout de suite, le temps que votre chat s'habitue à sa présence ? N'oubliez pas de fournir de l'attention à votre chat, qui peut éprouver de la jalousie face à cette nouvelle habitante...
Il demeure cependant possible que malgré toute votre bonne volonté et vos efforts, votre chat ne s'habitue jamais à cette chatte et que vous ne puissiez pas faire cohabiter les 2...
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Prunac
Merci pour votre réponse je vais faire plus attention à mon chouchou.