A quand l'accouchement de ma chatte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat et en gestation depuis 9~16 juin et voilà elle et très grosse, demande beaucoup d'affection reste dans ma commode ouverte et dors la dedans, le soir viens souvent me faire des câlin et miaule le soir quand je la caresse, elle mange beaucoup ce déplacé assez lentement elle tourne en rond, je lui ai fais un panier avec la couette ou elle dort tout le temps dessus quand elle et dans mon lit mais elle n'y reste pas, mais je pense quel va y allez pendant la mise bas, j'aimerai juste savoir quand les petit vont sortir car le temps et interminable

1 réponse
Utilisateur anonyme
Tu ne remarqueras pas forcement de signes avant la mise bas, j'ai déjà vu plusieurs chattes sur le point de mettre bas, certaines avaient un comportement facilement reconnaissable (agitation, miaulement...) mais d'autre étaient très calmes et ne miaulaient pas, c'est donc difficile à prévoir.
Si tu veux savoir approximativement quand elle va mettre bas tu peux l’emmener chez le veto pour une échographie, mais je te conseille d'attendre car d'après mes calculs elle devrait mettre bas entre le 17 et le 21. Je te conseille de la laisser tranquille d'ici là et de lui préparer un panier confortable que tu pourras déplacer au besoin si tu vois qu'elle s'installe ailleurs. Mais tu verras si tu repères des signes de mises bas, tout va venir rapidement j'en ai fait l’expérience, au moment ou les contractions seront visibles le 1er chaton va arriver très rapidement, dans les 10 parfois moins. Si le jour ou tu détecte des signes, tu travailles ou que tu dois t'absenter je te conseille de rester pour l'aider en cas de problèmes, ou de demander à quelqu’un de confiance de rester.