Comment faire accepter mon nouveau chiot à mon chat ?

Mimie17

Comment faire accepter mon nouveau chiot à mon chat ?

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

Moi je pence que comme je l'ai deja dit a une personne qui avais posser cette question et cella avais marcher il faut métre le chat dans une cage et laisser le chier faire sa vie pendants 3 ou 4 jours et aprés cela vas marcher

Bonne journée

PS: merci de me tenir au courant par mess si cella à marcher
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Laisser l’animal 3/4 jours en cage va le rendre zinzin...les séparer chacun dans une pièce fermée par une barrière pour qu’ils puissent se voir et se sentir en sécurité est mieux je pense. Empêcher le chien de courir vers le chat, et que ce dernier puisse se mettre en hauteur facilement.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Benoît...
Ton conseil est le pire possible...
En gros montrer au chat qui était la avant, que depuis qu'un chiot est arrivé, il se retrouve dans une cage...
Sans parler du côté horrible d'enfermer un chat pendant 3 jours dans une cage, ça va juste le braquer sur le chiot qui vient d'arriver et qui "prend sa place" dans SA maison sans que lui ne puisse plus y accéder et regarde impuissant le nouveau déambuler sur son territoire...
Mimie17
Bonjour Benoît, je pense que Marie a raison, donc je préfère ne pas essayer cette solution.
Mimie17
Bonjour Cléa , je pense que je vais essayer ta solution, merci.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, faire accepter un nouvel animal à un chat est parfois long et compliqué. Avant toute chose, pensez à couper les griffes de votre chat avant la rencontre avec le chiot. Pour la première rencontre, soyez présent de sorte à pouvoir intervenir si le chat n'accepte pas votre chiot. Dans les premiers temps de la cohabitation, ne laissez pas le chat et le chiot seuls ensemble. Certaines règles pour une bonne entente sont également indispensables à respecter, comme ne pas les nourrir ensemble par exemple (la nourriture étant source de conflit). Il est également important de continuer à apporter beaucoup d'attention à votre chat, pour qu'il ne se sente pas délaissé et éviter la jalousie.

Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "