Absente deux nuits par semaine, comment faire pour mon chaton ?

Pheel
Bonsoir,

J'ai actuellement deux chats. Une femelle de 2 ans, et un petit mâle d'environ 2 mois (ils n'ont pas de lien de parenté, j'ai sauvé le chaton d'un abandon)
Je dois dormir sur mon lieu de travail 2 soirs dans la semaine, mais deux soirs non consécutifs. Par exemple, le mardi je vais commencer à 14h, et je débauche le lendemain à 14h. Le reste du temps, j'ai mes demi journées de libres et je suis à la maison. Bref, ma question est : comment faire pour le chaton ? L'avantage c'est qu'il n'est pas tout seul. L'autre chat est là et ce dernier sait gérer sa nourriture, mais pour le petit, il est encore au biberon et je commence tout juste à lui faire goûter les croquettes, qu'il englouti d'une seule traite. Voilà... Je n'ai pas envie qu'il meurt de faim, et je ne connais encore personne pouvant aller le nourrir. Avez vous des idées ?
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si vous avez la possibilité d'amener votre chaton sur votre lieu de travail pour lui donner à manger c'est une possibilité mais évidemment ce n'est pas simple. Normalement à l'âge de 2 mois le chaton devrait être adoptable et ne plus téter sa mère. Vous pouvez donc arrêter les biberons, en passant par une phase de transition alimentaire d'au moins 3 semaines bien entendu. Cependant même si ce chaton a un "exemple" avec l'autre chat, ce n'est pas sûr qu'il sache réguler sa nourriture comme ce dernier. Il faudrait pouvoir s'en assurer avant de le laisser seul.
En espérant que ces éléments sauront vous aider
Bonne soirée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "